Agenda

Quand le carnaval de Nice colore la Baie des Anges

Entre le corso (défilé de char) et la bataille de fleurs, le carnaval de Nice - du 11 au 25 février 2017 - est un énorme événement populaire attirant chaque année un million de visiteurs....

La Côte d'Azur à l'heure des carnavals

Un demi-siècle de Jazz … à Juan

Fringant doyen des festivals européens et lieu où s'élabore la mémoire du jazz, «Jazz à Juan» se tient chaque année, la deuxième quinzaine de juillet...

Mandelieu fête le mimosa

Mandelieu-La Napoule, la capitale du mimosa, célèbre chaque année en février (du 15 au 22 février 2017) son «soleil d'hiver». Des milliers de spectateurs viennent y admirer ses corsos (défilés) et les chars décorés de mimosa....

Fête du citron : Menton fête les régions

Corsos, jardins de lumières et exposition de motifs géants composés d'oranges et de citron, Menton s'anime pendant la Fête du citron, cette année du 11 février au 1er mars 2017.
...

Les Rencontres de la photographie à Arles

Le Festival d’Avignon en juillet

La Cité des Papes devient pendant près d'un mois, en juillet, le plus grand théâtre du monde....

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

Le Dolce Frégate Provence près de Cassis

L'Hôtel Dolce Frégate Provence est le plus attractif complexe touristique du littoral varois, entre Marseille et Toulon. Ce "resort golfique" a ouvert en 1992 à St Cyr sur Mer, près de Bandol, au coeur de la Provence. Un bel hôtel 4 étoiles ayant la Méditerranée en toile de fond. Son golf est l'un des plus beaux d'Europe. Ronald Fream a dessiné le 18 trous (Frégate, Par 72) et le 9 trous (Fregalon, Par 29).

A pied ou à bord d'une trentaine de voiturettes électriques (équipées de GPS), les golfeurs découvrent un vaste parcours vierge de toutes constructions, entre vignes, pins et plans d'eau, offrant des points de vue magnifiques sur la côte. L'hôtel compte 133 chambres spacieuses (28m² les supérieures, 45m² les suites), deux grandes piscines (intérieure et extérieure), un espace détente, des courts de tennis.


Du bar Le Swing l'on profite d'une vue plongeante sur le golf et la mer. La vue est tout aussi spectaculaire depuis ses deux restaurants, la brasserie du club-house et le gastronomique "Mas des Vignes" : le chef et le pâtissier y préparent une cuisine provençale et des déserts avec les fruits et légumes de saison de l'AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysane) des Olivades. Côté golf, sont proposés des initiations et un accès privilégié au 9 trous de Fregalon, plus accessible aux golfeurs en herbe.

La découverte du vin de Bandol passe par des ateliers œnologie et la visite des vignobles et châteaux AOC de la région. On citera aussi la pétanque et les loisirs nautiques. Sans oublier la proximité des ports pittoresques de Cassis (d'où l'on part visiter les calanques par la mer), Bandol et Sanary, des villages médiévaux de la Cadière d'Azur et du Castellet.

© oopartir.com – 2014 - photos VDM et Dominique Roudy


Comment s'y rendre

Le Dolce Frégate Provence est situé à 15 mn en voiture de la gare TGV de Toulon, à 40 et 45 mn par la route des aéroports de Toulon (vols quotidiens Air France depuis Paris) et Marseille.

En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.dolcefregate.fr

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers