Agenda

Château-d’Oex, capitale mondiale du ballon

Combats des Reines dans le Valais

Les joutes des robustes vaches de la race d'Hérens sont populaires dans cette région de Suisse...

Festival de Montreux, le jazz à l'honneur

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

… à Zurich

Le guide mensuel d'Hotels Hotels.com dispose d'une équipe de responsables locaux qui connaissent leurs villes de fond en comble. Pour ce guide, le Market Manager de Zurich a trié sur le volet les nouveaux hôtels et les plus atypiques. Et comme toujours, il livre les bons plans et ses petits conseils avertis pour visiter la ville.

Envie de culture, de sports, d'aventure ou tout simplement de visiter ? Zurich vous offre tout ça à la fois : située sur les bords d'un fleuve et d'un lac magnifiques, la plus grande ville de Suisse combine énergie et atmosphère branchée. En janvier, pour oublier le blues post-fêtes et se remettre d'aplomb, rien de tel qu'un billet pour le Art on Ice, un des meilleurs spectacles sur glace au monde ! 4 jours durant, du 29 janvier au 1er février, les plus grands noms du patinage artistique tels les Sugarbabes ou Daniel Powter y présentent leurs performances les plus extravagantes.

LES INSOLITES

Widder Hotel  (cinq étoiles)

Pour les amoureux du design

Le guide mensuel d'Hotels Situé au cœur de la vieille ville de Zurich, le Widder Hotel est unique. Huit maisons de ville historiques ont été soigneusement réaménagées pour créer 42 chambres de styles différents, ainsi que sept suites, chacune au design personnalisé. Cet hôtel est un paradis pour tous les amoureux du mobilier design. Toutes les pièces d'ameublement renommées et signées des plus grands noms du design et de l'architecture s'y trouvent : de Le Corbusier à Mies van der Rohe en passant par Adolf Loos, Charles et Ray Eames, Elieen Gray et Josef Hoffmann.


Du Théâtre (trois étoiles)

Retraite théâtrale


Le guide mensuel d'Hotels Le charmant hôtel Du Théâtre se situe aux portes de la vieille ville, proche de la gare et de nombre de restaurants, bars, théâtres et boutiques. Important théâtre dans le style de Broadway dans les années 50, il a pleinement conservé l'esprit de cette période. Des photos d'anciens spectacles de théâtre sont exposées dans de nombreuses chambres.



CONSEILS D'AUTOCHTONES

Un grand classique: le trolleybus
Oubliez le tour en bus touristique moderne, le trolleybus classique vous guide à travers la ville en deux heures en vous indiquant les principales curiosités locales dont la Bahnhofstrasse, une partie de la vieille ville, l'église Fraumünster avec ses célèbres fenêtres de Chagall ainsi qu'un panorama sur les alpes depuis le point d'observation de Zürich. Une petite astuce : installez vous du côté droit du trolleybus car la plupart des choses intéressantes sont de ce côté.


Faire sa déclaration ?
Vous êtes en quête du lieu rêvé pour faire votre demande en mariage ? Ne cherchez pas plus loin que Schipfe, le quartier le plus ancien et le plus romantique de Zurich. Faites une promenade en amoureux et montez au Lindenhof pour une des meilleures vues sur Zurich.

Chocolat suisse
Impensable de visiter la Suisse sans goûter à ses chocolats. La fabrique de chocolat Lindt & Sprungli, située dans Kilchberg juste en périphérie de Zurich, est l'une des plus connues au monde. Ponctuée de séances de dégustation, la visite vaut le détour, avec en prime une boîte de chocolat offerte à la fin.


INFOS ET PRIX DES HOTELS

Les renseignements sur les hôtels ci-dessus, les prix (tarifs et promotions valables valables au 30 janvier 2009 et sujets à modification) sont disponibles sur le site www.hotels.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers