Agenda

Château-d’Oex, capitale mondiale du ballon

Combats des Reines dans le Valais

Les joutes des robustes vaches de la race d'Hérens sont populaires dans cette région de Suisse...

Festival de Montreux, le jazz à l'honneur

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

... à Gstaad : le Grand Hotel Park, new look pour un centenaire

Gstaad se niche dans la belle vallée du Saanenland, à la frontière de la Suisse romande et alémanique.

Un joli village traversé par la Promenade, rue piétonne bordée de chalets historiques, le cœur battant de la célèbre station chic de l'Oberland bernois (lire aussi notre article Gstaad, authentique jet-setteuse).

A deux pas de la Promenade se trouve le plus ancien palace de Gstaad, le Grand Hotel Park. Inauguré en 1910, il accueille l'élite de la société, de l'Aga Khan à la Princesse Grâce, de David Niven à Audrey Hepburn.

Pour fêter ses cent ans, l'hôtel a décidé d'une complète rénovation. Il a ainsi réouvert ce 18 décembre 2010 après neuf mois de travaux.

L'architecte Herbert Gnägi et la décoratrice Federica Palacios se sont vus confiée par la jeune propriétaire Dona Bertarelli la mission d'allier l'authenticité d'un chalet avec une structure contemporaine. Mission réussie.

On retrouve ainsi dans les 84 chambres de 40 m² et les toutes nouvelles suites - l'hôtel en compte dix, de 75 à 395 m² - un cadre chaleureux lié surtout à l'utilisation du bois sablé des forêts de la région. Les salles de bain marient avec bonheur robinetterie Dornbracht et granit noir brossé et flammé.

L'équipement multimédia (télé, téléphone) Bang & Olufsen apporte la touche de modernité. 

Le Grand Hotel Park possède deux gros atouts. D'abord le bien-être avec son spa de 1000 m2 totalement rénové en 2006, où l'on trouve piscine (chauffée à 32°), jacuzzi, hammams, saunas, salle de fitness et cabines de soins ; l'hôtel s'est associé aux marques Aromatherapy Associates et Euoko.

Ensuite la restauration avec quatre restaurants placés sous la férule de son chef italien Giuseppe Colella.

On y savoure une cuisine fusion orient-occident au Marco Polo, des saveurs méditerranéennes au Grand Restaurant, des spécialités montagnardes au chalet Waldhuus situé dans les jardins de l'hôtel.

On peut aussi apprécier la dextérité des Maitres-Shushis au Bar au rez-de-chaussée, entre une halte au Caveau et un passage par le fumoir à l'atmosphère cosy.

L'atmosphère est d'ailleurs ce qui fait en grande partie le succès de l'hôtel. Dona Bertarelli ne cesse ainsi de rappeler les valeurs de convivialité et de haute qualité de service de l'établissement. Sans ostentation pour autant. Car le luxe tel que l'entend le Grand Hotel Park se veut toujours intime et discret.

© oopartir.com - 2010 : texte Vincent de Monicault - photos DR



Les sports d'hiver à Gstaad

Gstaad dispose d'un vaste domaine skiable de 250 kilomètres de pistes (Gstaad Mountain Rides). Skieurs alpins, fondeurs, snowboarders, lugistes et amateurs de traîneau à chien se croisent entre 1 000 et 3 000 mètres (y compris hors saison sur le Glacier des Diablerets). Le Grand Hotel Park possède dans ses murs des boutiques de matériel et de vêtements de sports d'hiver.

En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.grandhotelpark.ch et le blog www.doyougstaad.com

Comment s'y rendre
Le TGV Lyria relie Paris (gare de Lyon) et Dijon à Lausanne en 3h35. Un autre train vous mène ensuite en vingt minutes à Montreux, toujours au bord du lac Léman, d'où l'on prend le "Golden Pass Panoramic" grimpant jusqu'aux villages alpins du Canton de Vaud puis de l'Oberland bernois, l'occasion pendant les 1h20 de trajet jusqu'à Gstaad de profiter d'un magnifique paysage de montagne.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers