Agenda

Château-d’Oex, capitale mondiale du ballon

Combats des Reines dans le Valais

Les joutes des robustes vaches de la race d'Hérens sont populaires dans cette région de Suisse...

Festival de Montreux, le jazz à l'honneur

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Morgins, à l'entrée des Portes du Soleil

La station-village suisse de Morgins offre un accès facile au plus grand domaine skiable transfrontalier au monde

La station suisse de Morgins s'étire de l'autre côté de la frontière, un agréable village montagnard aux chalets typiques du Valais. A défaut d'avoir le charme de sa voisine helvétique de Champéry, elle a l'avantage d'offrir un accès facile aux pistes depuis le centre de la station : on y part skis aux pieds en empruntant le télésiège jusqu'en haut de La Foilleuse (1814m).

Morgins possède un autre atout formidable : elle est l'une des portes d'entrée du domaine franco-suisse des Portes du Soleil et ses 650 km de pistes reliées, terrain de jeux pour le ski, le snowboard, les nouvelles glisses.

On peut même y vivre une expérience originale, la «Morgins First Track», les vendredis avant l'ouverture des pistes, l'occasion de monter avec les pisteurs, de skier seul sur les pistes une bonne heure avant d'aller prendre un petit-déjeuner savoyard au bar-restaurant d'altitude U Yeu tsalé.

© oopartir.com – 2014 - texte VDM - photos VDM et Christian Perret/Valais Promotion

Morgins en été aussi !

Les stations comme Morgins font de gros efforts pour attirer les visiteurs chez elles en été. Le domaine des Portes du Soleil également avec son Multi Pass donnant accès à plus de 55 activités pour 1.5 CHF par jour et par personne.

Où dormir à Morgins

chambre de l'hôtel Helvetia

. L'hôtel Helvetia (3 étoiles) est un bel hôtel de style contemporain, avec de grandes chambres aux lignes pures, un spa très agréable et un accueil de qualité. www.helvetiahotel.ch

Où manger à Morgins

le bar à vins restaurant Di.vins

. le bar à vins restaurant Le Di.vins est une excellente adresse située dans le centre de la station. On y apprécie le cadre chaleureux, la carte créative avec onze fondues dont une au wasabi, et une large carte de vins de la région.
. Les bonnes adresses ne manquent pas sur les pistes. Parmi celles-ci : U Yeu tsalé, un vieux chalet typique proposant une restauration du pays. Le restaurant, situé à TroisTorrents, au-dessus de Morgins, est ouvert seulement en hiver. www.uyeutsale.ch

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers