Agenda

Château-d’Oex, capitale mondiale du ballon

Combats des Reines dans le Valais

Les joutes des robustes vaches de la race d'Hérens sont populaires dans cette région de Suisse...

Festival de Montreux, le jazz à l'honneur

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Suisse : l'hôtel de Rougemont, nouvel écrin en Pays d'Enhaut

Le boutique-hôtel de Rougemont vient d'ouvrir dans un joli village des Alpes vaudoises. Un bel établissement mariant avec bonheur design et tradition

Rougemont se trouve dans le canton de Vaud, entre Château d'Oex et Gstaad. Un village historique, aux nombreux chalets de bois plusieurs fois centenaires. A deux pas de sa charmante église se trouve l'hôtel de Rougemont, inauguré fin 2014 après trois ans de travaux.

Entre luxe discret et atmosphère chaleureuse, ce petit établissement doit beaucoup à l'accueil franc et amical d'Alexander et Christine Perper, le jeune couple de directeurs, résumant la philosophie du lieu par un «Chez nous – chez vous».

Le Rougemont marie le charme authentique et l’ambiance conviviale d’un chalet de montagne. La décoration, d’inspiration contemporaine, associe matériaux naturels et formes simples et pures. L'hôtel compte 19 chambres et 14 suites (dont quatre penthouses), toutes avec balcon ou terrasse offrant une vue plongeante sur le Pays d’Enhaut.

L'hôtel est doté d'une piscine en mosaïque noire flanquée d'un spa Pure Altitude, avec cabines de soin, sauna, hammam et salle de fitness. On y trouve aussi un petit cinéma maison de 18 places, un salon lounge, une vinothèque, un fumoir et un petit magasin...

salle du restaurant (petit-déjeuner)

Le restaurant Le Roc se caractérise par son ambiance de brasserie alpine ; son jeune chef belge Jean-Luc Daniel concocte une cuisine de terroir plutôt classique. La carte est tous les soirs renouvelées, avec en prime quelques spécialités du «plat pays» telle cette assiette comprenant à la fois boulets de Liège (la ville natale du chef), blanquette de veau et carbonade flamande. Copieux !

© oopartir.com 2015 – texte VDM


A voir et à faire dans les environs...

village de Rougemont

La nouvelle télécabine Rougemont-La Videmanette emmène les passagers en 10 minutes au sommet de la montagne. On profite ainsi, en hiver, d'une domaine agréable pour la pratique du ski et du snowboard. Environ 250 kilomètres de pistes mènent de Rougemont à Gstaad par Saanen. La plus longue descente vers Rougemont (10 km) couvre une dénivellation de 1200m. En été, la station supérieure est un point de départ idéal pour randonneurs, vététistes et parapentistes. Les adeptes de la varappe trouvent leur plaisir au Rüblihorn, près de la station supérieure.

En savoir plus
Consultez le site www.hotelderougemont.com/fr ; www.chateau-doex.ch/fr/Rougemont

Comment s'y rendre
De Paris gare de Lyon, prendre TGV Lyria jusqu'à Lausanne, puis un autre train jusqu'à Montreux et enfin un dernier jusqu'à Rougemont, en l’occurrence l'un des trains de la GoldenPassLine (le Classic ou le Panoramic) reliant Montreux à Interlaken. A signaler que ces deux derniers trains sont accessibles avec le Swisspass. En avion on notera la proximité des aéroports de Berne, Zurich et surtout Genève, voire l'aérodrome privé de Saanen situé à 5mn de l'hôtel

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers