Agenda

Live in Tignes by Francofolies début avril

A l'affiche cette année, Tryo, Chinese Man, Vitalic, Etienne de Crécy, Vianney......

Rock the Pistes : neige de décibels aux Portes du Soleil en mars

Lyon : la fête des lumières du 8 au 10 décembre

Musée des Confluences (Lyon) : à la conquête du pôle Sud

Jazz à Vienne, le festival de tous les jazz

Le plus grand festival de jazz français se tient entre juin et juillet. Avec comme mot d’ordre «jazz pour tous»...

Foulée Blanche : des épreuves pour tous

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

L’Apogée, un nouvel hôtel de luxe à Courchevel

Oetker Collection ouvre L’Apogée Courchevel le 11 décembre prochain. Niché au cœur de la forêt, au sommet du Jardin Alpin et de l’ancien tremplin Olympique, ce nouvel hôtel surplombe le village de Courchevel 1850, offrant des vues à couper le souffle sur la vallée.
Côté déco, L’Apogée Courchevel est le fruit d’une collaboration entre les architectes d'intérieur India Mahdavi et Joseph Dirand. Il comptera 53 suites et chambres, de nombreuses chambres communicantes, un penthouse et un chalet privé (L’Amarante, cinq chambres).

Yannick Franques, chef doublement étoilé du Château Saint Martin & Spa, orchestrera la cuisine du restaurant. L’hôtel sera aussi doté d’un champagne lounge, d’un bar, d’un spa, d’un kid’s club. Il offrira un accès direct aux pistes.

© oopartir.com – 2013 - aquarelle Alain Bouldouyre et photo Patrick Pachod


Courchevel, destination exclusive des Alpes françaises
Créée en 1946, Courchevel jouit d’un emplacement exceptionnel permettent une grande qualité de neige tout au long de la saison. Située dans le plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées, la station offre 600 km de pistes reliées par 172 remontées. Courchevel se divise en cinq villages : Courchevel Saint Bon, Courchevel Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond, et Courchevel 1850. Ce dernier est le village le plus prisé et le plus haut de la station de ski, à l’origine de la renommée mondiale de la station. Il dispose d’une piste d’atterrissage, permettant d’accéder facilement à de magnifiques pistes de ski. Le Jardin Alpin, prestigieux quartier de ce village, bénéficie du calme absolu de sa forêt et d’une vue panoramique sur le village de Courchevel. Lire aussi notre article Courchevel, les enfants d'abord

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers