Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

Des amateurs de vieilles voitures font revivre la célèbre "Mother Road" début mai en Arizona
...

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

La capitale du Colorado organise depuis plus d'un siècle le festival «National Western Stock Show»

...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Golf au Nevada

L’Etat du Nevada offre une grande variété de parcours pour les amateurs de Golfs, que ce soit au cœur du désert ou des montagnes...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

.... à San Francisco



TOUS NOUVEAUX TOUS BEAUX


InterContinental San Francisco
Moderne et distingué.

Ouvert depuis février dernier, le très moderne hôtel InterContinental San Francisco se distingue par sa couleur bleue et sa hauteur. Il domine de ses 32 étages le très animé quartier de South of Market (SoMa). Cet hôtel héberge un spa offrant une gamme complète de soins et une piscine couverte. Les fenêtres de toutes les chambres s'étendent du sol au plafond, offrant ainsi une vue spectaculaire sur la ville et la baie de San Francisco.

Hotel Abri
Oasis urbaine.

Véritable oasis urbaine au coeur d'Union Square, l'ancien Monticello Inn a rouvert ce mois-ci sous le nom d'Hotel Abri. Ce dernier est idéalement situé pour les shopping-addicts et ceux qui souhaitent dîner dans les meilleurs restaurants de la ville ou profi ter des attractions du Theatre District. L'art contemporain rehausse l'intérieur chic de l'hôtel et chaque chambre est équipée de la technologie dernier cri en matière de divertissement, y compris des docks pour les iPods.

LES INSOLITES


Best Western Hotel Tomo
Tokyoïte.

Situé dans Japantown, l'Hotel Tomo se trouve à quelques secondes de Fillmore Street avec ses boutiques, cafés et restaurants très prisés. Réputé pour sa pop culture japonaise, l'hôtel regorge de mangas. Chaque chambre affi che un design unique, une vue imprenable sur la ville, des oeuvres de pop art japonais, des écrans plats à cristaux liquides et des docks pour les baladeurs MP3.
Les fans de jeux vidéos peuvent choisir l'une des suites « gaming », équipées de consoles PlayStation 3, de la Wii, de fauteuils poufs et de grands écrans à cristaux liquides.

Orchard Garden Hotel
Hôtel « vert ».

L'Orchard Garden Hotel est le premier hôtel écologique de San Francisco. Dans le quartier de Nob Hill, l'hôtel est situé tout près de Chinatown Gate et du Theatre District. Chaque chambre dispose de papier à lettres recyclé et de l'encre à base de soja, de savons biologiques pour le bain, de produits de toilette sans composants chimiques et de meubles en bois équitable.


Argonaut Hotel

Hôtel marin.

L'Argonaut Hotel est un petit hôtel-boutique sur le thème de la marine, au coeur du Fisherman's Wharf. Des chambres aux murs de briques apparentes, avec les grandes poutres et les portes en acier d'origine, ont été aménagées dans cet entrepôt historique, Haslett Warehouse. Chacune offre une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge et la baie de San Francisco.

BONS PLANS

Économisez 30 % de plus à l'hôtel trois étoiles Cathedral Hill Hotel, situé en plein centre entre Union Square et Japantown. Cet hôtel dispose d'une piscine extérieure chauffée entourée de jardins, ainsi que de chambres familiales aux portes communicantes - sans frais supplémentaires. À partir de 69 € par chambre et par nuit
Restez deux nuits et économisez 25 % de plus à l'hôtel quatre étoiles Prescott Hotel sur Post Street. En plein centre ville et à quelques secondes des jardins Yerba Buena Gardens et du San Francisco Asian Art Museum, cet hôtel conviendra parfaitement aux amoureux du shopping et de l'art. Des services de spa utilisant les produits Kerstin Florianand sont disponibles dans les chambres. Ces dernières offrent une vue magnifi que sur la ville. À partir de 110 € par chambre et par nuit


CONSEILS D'AUTOCHTONES

Alcatraz by night
Une visite à San Francisco n'est pas complète sans une excursion à la prison d'Alcatraz, qui a accueilli les plus fameux criminels, dont Al Capone et Machine Gun Kelly. Visitez la prison de nuit pour plus de sensations fortes. Des balades en bateau permettent d'admirer le coucher de soleil sur San Francisco avant le début de l'aventure.

Golden Gate Bridge
S'étendant sur trois kilomètres par-dessus la baie de San Francisco, le Golden Gate Bridge demeure le site le plus impressionnant de la ville. On dit que le pont est encore plus beau « enrobé » du fameux brouillard d'été, qui lui donne un air mystique.

La rue « la plus tortueuse du monde »

Pour une expérience peu coûteuse et hors du commun, faites un tour à Lombard Street. Elle est connue pour sa portion en sens unique sur Russian Hill, entre les rues Hyde et Leavenworth, entre lesquelles s'enchaînent huit virages serrés qui lui ont valu le titre de la rue « la plus tortueuse du monde ».

Produits locaux
Pour goûter la ville au sens propre, ne manquez pas le marché Ferry Building Marketplace, situé le long de l'Embarcadero en bas de Market Street. On y trouve de tout : des fromages artisanaux jusqu'aux poissons frais locaux en passant par des antiquités et ustensiles de cuisine. Tous ces produits sont représentatifs de la diversité et de la culture de la ville.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers