Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

Des amateurs de vieilles voitures font revivre la célèbre "Mother Road" début mai en Arizona
...

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

La capitale du Colorado organise depuis plus d'un siècle le festival «National Western Stock Show»

...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Golf au Nevada

L’Etat du Nevada offre une grande variété de parcours pour les amateurs de Golfs, que ce soit au cœur du désert ou des montagnes...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Californie, la tournée des grands parcs d’attraction

Du parc Universal de Los Angeles au Disneyland d'Anaheim, en passant par le Seaworld et le zoo de San Diego, la Californie est devenu depuis un demi-siècle la région phare au monde pour les amateurs de parcs d'attraction.

La Californie, depuis l'ouverture de Disneyland en 1955, est devenu la terre d'élection des parcs de loisirs.

Créé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles, le premier "royaume enchanté" fut aussi le seul conçu et vu par Walt Disney. Parmi pléthores d'attraction, les plus récentes méritent la visite, notamment le voyage sous-marin du «Monde de Némo» et le tour de «Toy Story Mania» avec Woody et Buzz.



Universal Studios

Universal Studios Hollywood est un parc d'attraction tout aussi incontournable quand on vient passer ses vacances en famille en Californie. Inauguré en 1962 sur une colline de Los Angeles, il a reconstitué de vrais décors de films, et décline en attractions les blockbusters produits par les studios, Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie, etc. Le Studio Tour permet de découvrir assis dans un petit train la face cachée des films, les décors et effets spéciaux. Le parc, touristique et familial, mérite largement le voyage.

San Diego est situé à moins de 150 kilomètres au sud de Los Angeles. Le premier des quatre parcs aquatiques SeaWorld y a vu le jour en .... Moitié aquarium moitié parc à thème, il présente la vie marine sous toutes ses formes. On y admire ici les ours polaires, là des dauphins. Les acrobaties des orques constituent le temps fort d'une journée à SeaWorld.


Tours, visites guidées, excursions et activités sur la côte Ouest des Etats-Unis cliquez

Seaworld

A deux pas de SeaWorld, le Balboa Park est lui aussi incontournable. Le plus grand parc culturel urbain des Etats Unis  s'étend sur 1 200 hectares de végétation. On y trouve une quinzaine de musées (dont l'un très intéressant sur la conquête du ciel), huit jardins, des galeries d'art et des salles de spectacle.

Sans oublier bien sûr son célèbre zoo : le visiteur y admire de multiples variétés menacées de mammifères, d'oiseaux et de reptiles, ainsi que 6.500 variétés de plantes exotiques. Ses principales curiosités : des pandas, ours polaires, gorilles et orang-outangs.


Ours dans le zoo de San Diego

La visite de l'USS Midway est également une visite conseillée. Amarré dans le port, à deux pas du centre-ville de San Diego, le porte-avion a été transformé en musée rendant hommage aux milliers d'hommes ayant servi l‘US Navy, mettant en lumière l'histoire militaire de San Diego. On y visite cockpits, simulateur de vols, de sièges éjectables.

Parmi les autres parcs intéressants de Californie du Sud, on citera aussi Legoland California - on peut toutefois lui préférer ceux de Windsor en Angleterre ou surtout celui situé près du siège de l'entreprise de lego, à Billund au Danemark.

© oopartir 2014 - Texte : Pierre Marka


En savoir plus
Consultez les site www.visitcalifornia.fr ; www.balboapark.org ; www.seaworld.com ; www.universalstudioshollywood.com



Tours, visites guidées, excursions et activités dans l'ouest américain

Des tours des villes en bus, des visites guidées, des survols en hélicoptère, des excursions dans les parcs naturels, des entrées pour les parcs d'attractions, des visites des vignobles et autres activités thématiques, découvrez toutes les offres aux prix garantis les plus bas et sans frais cachés, et réservez à l'avance pour être sûr d'avoir de la place et éviter les files d'attente, cliquez ici

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers