Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

Des amateurs de vieilles voitures font revivre la célèbre "Mother Road" début mai en Arizona
...

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

La capitale du Colorado organise depuis plus d'un siècle le festival «National Western Stock Show»

...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Golf au Nevada

L’Etat du Nevada offre une grande variété de parcours pour les amateurs de Golfs, que ce soit au cœur du désert ou des montagnes...

Notre sélection d'hôtels

Agenda

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

Chaque mois de janvier (cette année du 7 au 21), depuis plus d'un siècle, le festival «National Western Stock Show» honore la riche tradition cow-boy et la ville se transforme en véritable ranch géant avec au programme diverses manifestations : concours de rodéo, marché aux bestiaux, lancer de lasso, multiples épreuves équestres, expositions d'artisanat Indien, découverte de la mode western.

Des animations originales sont proposées, telles que le rodéo mexicain (Mexican Extravaganza) ou la course de moutons très appréciée des plus jeunes. Cette attraction est devenue l'une des plus attendues et des plus divertissantes du festival. Le concours est ouvert aux enfants entre 5 et 7 ans, qui peuvent s'exercer au rodéo sur un mouton, où habilité et rapidité sont des critères décisifs. A l'arrivée chaque participant se voit remettre un trophée.
Le rodéo sur taureaux est l'épreuve la plus spectaculaire et s'adresse uniquement aux professionnels. Chaque participant s'efforce de démontrer son agilité au public sur des bêtes d'environ 820kg. Cette compétition rassemble 90 des meilleurs cow-boys américains et venus de l'étranger qui se disputent le premier prix d'un montant de 50,000 dollars. 

Le National Western Stock Show se déroule au National Western Center-Coliseum, situé à quelques minutes du centre de Denver, lieu unique d'une surface de 200 000m², dans une ville qui offre une importante capacité d'accueil avec de nombreux hôtels et un accès privilégié grâce à son aéroport international.
L'enceinte du Coliseum se transforme également en ferme géante et les plus gros éleveurs de bétail du pays font le déplacement afin de présenter bovins, chèvres, lamas, moutons, ou encore lapins à l'occasion de divers défilés et marchés aux bestiaux.

© oopartir.com - 2017


En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.nationalwestern.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers