Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

Des amateurs de vieilles voitures font revivre la célèbre "Mother Road" début mai en Arizona
...

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

La capitale du Colorado organise depuis plus d'un siècle le festival «National Western Stock Show»

...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Golf au Nevada

L’Etat du Nevada offre une grande variété de parcours pour les amateurs de Golfs, que ce soit au cœur du désert ou des montagnes...

Notre sélection d'hôtels

Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

La célèbre «Mother Road» connut des années de gloire jusqu'en 1984, date à laquelle de grands axes routiers furent créés.  Les nostalgiques de cette route mythique mettent tout en œuvre pour la préserver et faire perdurer le rêve.

L'Association Historique de la Route 66 invite les amateurs de belles voitures à découvrir la Route 66 lors du rallye «Route 66 Fun Run», qui se déroule du 1er au 3 mai 2009 dans le nord de l'Arizona.

Chaque année, plus de 1,000 véhicules toutes classes confondues se réunissent pour trois jours de compétition.  L'itinéraire Seligman- Topock (260 km) propose une vue à 360 degrés sur des paysages spectaculaires du Old West.  Les voyageurs traverseront le tronçon sud-ouest de la première route transcontinentale des Etats-Unis.  Le rallye débute à Seligman, situé à 2 heures au sud du Grand Canyon, et traverse Peach Springs, Truxton, Valentine, Hackberry, Valle Vista et Oatman.

Le rallye permet aux «fun runners» de découvrir l'Arizona sous un autre angle, dans une ambiance festive : barbecues, et danses Amérindiennes ponctuent le parcours.Le périple de 260 kilomètres débute le samedi 2 mai et s'achève le dimanche 3 mai 2009 à Topock / Golden Shores avec une escale à Kingman.



Une route mythique

La Route 66 reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie), non loin de Los Angeles, jusqu'en 1985, date de sa suppression officielle, victime de la construction des autoroutes. Si des fragments furent repris pour construire ces dernières, la route 66 reste encore fréquentée sur certains tronçons.
Elle conserve aujourd'hui encore son caractère mythique et reste la plus connue des routes américaines. Longue de 2 448 miles (environ 4 000 kilomètres), elle traverse huit Etats (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et Californie).
Première route trans-continentale goudronnée des Etats-Unis, elle fut appelé Mother Road, et la vedette de nombreux films, des Raisins de la Colère de Steinbeck au dessin animé Cars. Elle est même fléchée désormais à plusieurs endroits, sous le nom « Historic Route 66 ». Des centaines de motels, de cafés, de stations-services, d'attractions touristiques et autres "curio shops" ont été abandonnés tout le long de la route, attirant dans ses villes fantômes de nombreux voyageurs de tous horizons.


Comment s'y rendre ?
Pour se rendre en Arizona, plusieurs compagnies aériennes desservent la destination avec escale au départ de Paris et de province.  British Airways relie Londres à Phœnix par un vol quotidien non-stop. Il faut compter environ quatre heures de route pour rejoindre Seligman au départ de Phoenix.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers