Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

Des amateurs de vieilles voitures font revivre la célèbre "Mother Road" début mai en Arizona
...

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

La capitale du Colorado organise depuis plus d'un siècle le festival «National Western Stock Show»

...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Golf au Nevada

L’Etat du Nevada offre une grande variété de parcours pour les amateurs de Golfs, que ce soit au cœur du désert ou des montagnes...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

San Diego, charmeuse et divertissante

Son quartier de Gaslamp et sa Old Town (vieille ville), ses plages de la péninsule de Coronado, son parc SeaWorld et le zoo du Balboa Park... San Diego est l'une des villes les plus attrayantes de Californie.

C'est presque au pied des buildings du Downtown de San Diego que s'étend l'aéroport de la ville. Le Downtown c'est d'abord Gaslamp, le quartier historique de San Diego, longtemps le haut lieu de débauche des marins. Rénové dans les années 90, il est devenu aujourd'hui un quartier branché et animé. Une foule s'y presse le soir dans ses bars (le Flux, le Voyeur....) et restaurants.

L'USS Midway est amarré dans le port, à deux pas du centre-ville. Le porte-avion a été transformé en musée, un hommage rendu aux milliers d'hommes ayant servi l‘US Navy, et la mise en lumière de l'histoire militaire de San Diego. On y visite cokpits, simulateur de vols, de sièges éjectables.



Balboa Park

Visite incontournable, le Balboa Park est situé légèrement en dehors de la ville. Le plus grand parc culturel urbain des Etats Unis s'étend sur 1 200 hectares de végétation. On y trouve une quinzaine de musées (dont l'un très intéressant sur la conquête du ciel), huit jardins, des galeries d'art et des salles de spectacle. Sans oublier bien sûr son célèbre zoo : le visiteur y admire de multiples variétés menacées de mammifères, d'oiseaux et de reptiles, ainsi que 6.500 variétés de plantes exotiques. Ses principales curiosités : des pandas, ours polaires, gorilles et orang-outangs.


Tours, visites guidées, excursions et activités sur la côte Ouest des Etats-Unis cliquez

Sea World

Sea World, non loin de Balboa Park, est le premier des quatre parcs aquatiques du même nom. La vie marine y est présentée sous toutes ses formes. On y admire là encore les ours polaires, on peut nager avec les dauphins. Le spectacle des orques reste exceptionnel.

Old Town est très populaire pour ses restaurants mexicains. Cet ancien quartier hispanique, l'une des premières implantations en Californie au début du XIXème siècle, réunit six pâtés de maisons carrés de bâtiments historiques restaurés.

L'hôtel del Coronado

La péninsule de Coronado, de l'autre côté de la baie de San Diego et du Coronado Bridge, concentre une offre balnéaire le long de ses plages de sable blanc. Il serait dommage de quitter San Diego sans aller boire un verre (à défaut d'y dormir) à l'hôtel del Coronado.

Cette bâtisse extravagante en bois, de style victorien, est un établissement haut de gamme devenu mythique depuis le tournage de «Certains l'aiment chaud», le film de Billy Wilder où Tony Curtis tente de séduire Marylin Monroe. Des présidents, rois et stars de cinéma y sont descendus en nombre depuis les années soixante. Avis aux amateurs, on y croise encore quelques people...

© oopartir.com 2013 - texte Vincent de Monicault - photos VDM et VisitCalifornia


Une escapade au Mexique...
La ville mexicaine de Tijuana est juste à 16 kilomètres au sud du centre de San Diego. Appréciée des visiteurs pour son shopping bon marché et sa vie nocturne, elle véhicule pourtant une image de cité frontalière sans charme et peu hospitalière. 

Comment s'y rendre
Depuis Los Angeles, en voiture de location ou en train avec la ligne Amtrak Pacific Surfliner qui longe la côte de Los Angeles à San Diego.

Quand s'y rendre
San Diego bénéficie d'un climat privilégié, avec des températures agréables toute l'année. En hiver, les journées assez chaudes et souvent ensoleillées, et les nuits fraîches. En été, la chaleur est atténuée par une brise océane. Il faut indiquer aussi aux amateurs de baignade en mer que la température d'eau est assez fraiche.

Où dormir

Le très contemporain The Keating, dessiné par le célèbre designer Pininfarina, est situé au coeur du quartier de Gaslamp (www.thekeating.com).


Tours, visites guidées, excursions et activités dans l'ouest américain

Des tours des villes en bus, des visites guidées, des survols en hélicoptère, des excursions dans les parcs naturels, des entrées pour les parcs d'attractions, des visites des vignobles et autres activités thématiques, découvrez toutes les offres aux prix garantis les plus bas et sans frais cachés, et réservez à l'avance pour être sûr d'avoir de la place et éviter les files d'attente, cliquez ici

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers