Agenda

Parcours festif sur la mythique Route 66

Des amateurs de vieilles voitures font revivre la célèbre "Mother Road" début mai en Arizona
...

Denver : la culture cow-boy à l’honneur en janvier

La capitale du Colorado organise depuis plus d'un siècle le festival «National Western Stock Show»

...

Des festivals Western dans l’Etat du Texas

Le début d'année  marque le retour des grands festivals Western de l'État du Texas. Avec le rodéo comme sport spectacle et discipline à part entière....

Communiqués

Golf au Nevada

L’Etat du Nevada offre une grande variété de parcours pour les amateurs de Golfs, que ce soit au cœur du désert ou des montagnes...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

San Francisco, hippie-chic et avantgardiste

San Francisco est l'une des villes les plus passionnantes de la côte Ouest.

le tramway en bois ou cable-car

Une superbe baie et le rouge tranchant du spectaculaire "Golden Gate", de jolies maisons (parfois bleus...) accrochés aux collines, la silhouette de la Transamerica perçant l'horizon du Downtown, les passagers accrochés à l'extérieur de beaux tramways en bois (nommés "cable-cars").... San Francisco semble familière lorsqu'on la visite la première fois.

Alamo square

Films et séries TV ont imprégné depuis longtemps notre subconscient ! Aucune mustang - comme celle de Steve Mc Queen de Bullit - ne dévale pourtant ses ruelles pentues, pas même une dizaine de voitures de police poursuivant un fugitif toutes sirènes hurlantes... San Francisco est une ville paisible !



Fisherman's Wharf

Cap sur le Fisherman's Wharf ; du Pier 39 partent les ferries pour l'île d'Alcatraz. L'ancienne prison - elle a fermé en 1963 - se trouve à 2,4 km de là, dans la baie de San Francisco ; il est aujourd'hui un sanctuaire pour les oiseaux sauvages.

la tour Transamerica et la Colombus Tower

Dirigez-vous ensuite vers les musées et parcs de la ville. Dans le parc du Golden Gate se trouve l'Académie des sciens de Californie, l'un des batîments les plus "verts" du monde ; on y trouve un aquarium, un planétarium, un forêt tropicale d'une hauteur équivalente à trois étages, et un musée d'histoire naturelle. De l'autre côté de la place se trouve le Young Museum et l'élégant jardin botanique, le Japonese Tea Garden.

manifestation LGBT

San Francisco, faut-il le rappeler, est la ville des minorités. On y flane dans le Castro District, coeur de la culture gay de San Francisco avec ses boutiques et ses restaurants. On y savoure aussi une bonne cuisine chinoise à Chinatown, des saveurs italiennes à North Beach, ou mexicaine à Mission District.


Golden Gate

Les amateurs d'architecture ne seront pas déçus. Ainsi, au pied de la tour Transamerica se trouve un "flat iron", la Colombus Tower. Celle-ci abrite la maison de production de Francis Ford Coppola, père des Parrains et heureux propriétaire d'un vignoble dans la californienne Napa Valley.

Et ne manquez pas de prendre de la hauteur, comme Kim Novak dans le Vertigo d'Alfred Hitchcok, en profitant d'une vue superbe sur la ville depuis les piliers rouges du Golden Gate.

© oopartir.com - 2014 - texte Sabine Raynaud, photos VisitCalifornia



Comment s'y rendre
Air France assure eux vols quotidiens directs entre Paris et San Francisco. Plusieurs compagnies américaines opèrent des vols sur San Francisco avec escale. On peut citer aussi Wow Air via Reyjkavik. 

En savoir plus
Consulter le site www.visitcalifornia.fr



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers