L'actualité

Lascaux IV, un écrin moderne pour la Chapelle Sixtine de la Préhistoire

Le Centre International de l'Art Pariétal ou Lascaux IV a ouvert mi-décembre à Montignac, près de la célèbre grotte, dans le Périgord Noir. La scénographie moderne fait la part belle aux nouvelles technologies et apporte un nouvel éclairage aux visiteurs.
...

Pyreneo : la traversée des Pyrénées en 60 étapes

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Les Pyrénées en hiver

Les stations de ski des Pyrénées-Atlantiques sont situées à presque deux heures de la côte basque et de ses rouleaux puissants qui font le bonheur des surfers. D'Artouste à Gourette et La Pierre Saint Martin, en passant par es espaces nordiques du Somport, Issarbe et Iraty, skieurs, snowboarders, riders et randonneurs peuvent s'adonner aux plaisirs de la glisse et de la neige dans les stations.

Gourette

Du massif de l'Anie  - que l'on court à ski de randonnée - à celui de l'Ossau qui se prête à toutes les pratiques, du cirque de Lescun à Gourette : à la frontière espagnole, adossé aux Pyrénées et ouvert vers l'océan, le département des Pyrénées-Atlantiques possède des sites naturels grandioses.

Berceau du ski dans les Pyrénées, Gourette, la centenaire est sans nul doute la plus tendance. Une station nouvelle génération. Artouste, qui jouit d'un panorama exceptionnel en vallée d'Ossau, séduit particulièrement les snowboarders et les amateurs de freestyle.

La Pierre St Martin, en vallée de Barétous, jouit d'un très bel environnement, une station très sympa en famille pour découvrir tous les plaisirs de la glisse et des activités sur neige. Toujours en vallée de Barétous, Issarbe est un site dédié à la pratique du ski de fond et de la raquette. Le Somport-Candanchu est un espace nordique réputé à cheval entre France et Espagne au cœur d'un espace naturel préservé.

Au pied du Pic d'Orhy, Iraty est un concentré de fraîcheur. Au-delà de la pratique des activités de glisse, on peut découvrir, ici, la grande diversité de paysages, de sites, du patrimoine des vallées d'Ossau, d'Aspe, de Barétous ou de Soule, et leur multitude de petits villages au charme discret. Et cela sans oublier le domaine préservé du Parc National des Pyrénées...

La gastronomie y est aussi un art de vivre ! On y savoure garbure, fromage, charcuteries... le tout accompagné d'un peu de Jurançon ou de Madiran. 

© oopartir.com - 2010
 

En savoir plus
Plus d'infos sur le site www.neige64.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers