Agenda

G20, coup de projecteur sur la Basse-Californie

Le sommet des chefs d’Etat se déroule à Cabo San Lucas, une région touristique du Mexique encore peu connue des Français…...

Teotihuacan à Paris

Le quai Branly accueille jusqu'à fin janvier une superbe exposition sur l'ancienne cité de Teotihuacan...

La semaine de la Guadalupe en décembre

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

... à Mexico

Carlota

L’ancien hôtel Jardín Amazonas, situé au cœur du quartier Cuauhtémoc, lieu chargé d’histoire et de contrastes, a fait peau neuve pour devenir un lieu authentique, urbain et expressif qui fait la part belle au design et à l’architecture. Chaque détail met en avant la richesse du design mexicain. Le concept est signé Ignacio Cadena, l’un des designers les plus en vogue au Mexique, tandis que la ligne architecturale a été confiée à l’équipe du jeune et prometteur Javier Sanchez. Chacune des 36 chambres contiennent des œuvres qui présentent le nouveau visage de l’art mexicain : Los Originales Contratistas, Christian Camacho Reynoso, Tomás Díaz Cedeño, Luis Nava, Omar Barquet et Ricardo Rendón. Les pièces offrent au visiteur une expérience multi-sensorielle. Le mobilier donne beaucoup de cachet et d’originalité à la déco de cet hôtel chic et design.

Hippoddrome

Situé dans la Condesa, épicentre du cool à Mexico, l’hôtel Hippodrome se définit comme un lieu luxueux sans être ostentatoire, discret voire confidentiel, ultra design, aux services très haut de gamme. Situé dans une petite rue tranquille près du Parc Mexico et installé dans une ancienne piste de course entièrement transformée, l’hippodrome tient son nom de son passé équestre et évoque la vie glamour mexicaine des années 30. Ce boutique hôtel de 16 chambres, évoquant un sens du temps et de l’espace moderne, invite le voyageur à un moment de calme et fait de chaque voyage un événement mémorable. Le décorateur à succès Robert Maar a su exécuter avec un soin absolu un mixe entre tradition et modernité en y intégrant des équipements high tech pour faire rimer confort et design.



Distrito Capital


Cet hôtel design ultra moderne se situe dans l'un des plus grands centres commerciaux de la ville dans le quartier de Santa Fe. L'hôtel a été décoré intégralement par le designer parisien Joseph Dirand. Il possède une salle de projection, une bibliothèque, un centre de remise en forme avec spa. Le restaurant d'Enrique Olvera au cinquième étage a tout pour devenir un haut lieu de la gastronomie de Mexico et offre une vue panoramique spectaculaire au-dessus de la capitale.


Mexico City Marriott Reforma Hotel

Le Mexico City Marriott Reforma Hotelse trouve en plein centre ville de Mexico, à quelques pas du monument de l'Ange de l'Indépendance. L'hôtel élégant et contemporain dispose d'un centre de remise en forme entièrement équipé et d'une piscine intérieure. Le restaurant La Mansion Restaurant sert le meilleur steak de la ville. Le restaurant Condimento offre des plats traditionnels mexicains.


Habita
Piscine sur le toit

Un des premiers hôtels design de Mexico, l'hôtel Habita se trouve dans le quartier de Polanco, près du château de Chapultepec, du musée d'art moderne et du centre historique de la ville. La piscine mythique sur le toit assure une vue imprenable sur la capitale et s'impose comme l'un des meilleurs lieux de la ville pour regarder le coucher du soleil. Toutes les chambres sont pourvues de draps et peignoirs en coton égyptien. Les animaux de compagnie sont les bienvenus et peuvent accompagner leur maître gratuitement.


Hotel Imperial Reforma
Ancienne résidence présidentielle

Résidence du président Venustiano Carranza après la révolution mexicaine, cet hôtel historique date de 1904. Situé dans le centre historique de Mexico, l'hôtel offre un service de massage personnalisé et chaque chambre affiche un style colonial français.


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers