Agenda

G20, coup de projecteur sur la Basse-Californie

Le sommet des chefs d’Etat se déroule à Cabo San Lucas, une région touristique du Mexique encore peu connue des Français…...

Teotihuacan à Paris

Le quai Branly accueille jusqu'à fin janvier une superbe exposition sur l'ancienne cité de Teotihuacan...

La semaine de la Guadalupe en décembre

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

... hors de Mexico

La Semilla à Playa del Carmen

La Semilla B&B dégage une atmosphère décontractée. Ses formes organiques et son design simple reflètent l’histoire mexicaine, son héritage, son style et sa simplicité inspirés par le hippie chic. La plupart des meubles ont été chinés aux marchés aux puces et dans différentes haciendas traditionnelles du Yucatan. Le minutieux agencement de chaque objet et la sélection des matériaux confèrent au lieu une âme sophistiquée, qui semble redéfinir le luxe. La propriété est au cœur du quartier tendance de la ville, à côté du célèbre restaurant La Cueva del Chango. Elle est entourée des« cenotes » (grottes ou puits naturels typiques du Mexique), de ruines mayas et de la jungle. Cet hôtel de neuf chambres, réservé aux a dultes, embrasse le mystère de son passé et la force artistique du présent.

Le Casa Fayette à Guadalajara

L’emplacement et le design sont les principaux atouts du Casa Fayette, le nouvel hôtel du groupe Habita. Il se situe dans le quartier le plus tendance de Guadalajara, le quartier Lafayette. Une maison authentique du début du 20eme siècle abrite une partie de ce nouveau boutique hôtel, redécoré avec succès par de célèbres designers d’intérieur de Dimore Studio. L’art, le design, la mode et l’architecture se combinent parfaitement à Casa Fayette. Une maison au design des années 40 complète la première, et abrite le hall, le bar, le restaurant, des espaces de relaxation en rooftop, la piscine et la terrasse. Cette dernière mène au nouveau bâtiment où sont situées les 37 chambres et suites ainsi que le spa. Ces deux espaces fusionnent, donnant le sentiment d’un espace harmonieux tout en gardant leur propre identité et leurs activités distinctes.

Coral Tulum

Au cœur des sublimes plages de Tulum, Coral Tulum Hôtel, le spot de Tulum. 20 chambres de luxe pour se faire bichonner dans un environnement apaisant et au confort absolu, à deux pas des trésors naturels de la région.

Chablé sur la Riviera maya

Situé à 25 minutes du centre historique de Merida, dans la célèbre péninsule du Yucatan, l’hôtel Chablé offre un confort 5 étoiles, une cuisine gastro, la plus grande collection de tequila du monde et un emplacement idéal au cœur d’un environnement mystique naturel.


Parmi les très beaux hôtels au Mexique, on peut citer l'Hotelito Desconocido à Puerto Vallarta, le Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya, et l'Esperanza à Cabo San Lucas.


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers