Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Espagne: cap sur les parcs d'attraction

L'Espagne compte trois grands parcs d'attraction, Port Aventura (Catalogne), Terra Mitica (Costa Blanca) et Isla Magica (Séville, Andalousie).

Port Aventure (Tutuki Splash)

L'Espagne possède un patrimoine culturel et une offre balnéaire exceptionnels. La péninsule a aussi ajouté une nouvelle corde à son arc touristique ces dernières années, celle des parcs d'attraction. Elle en compte désormais trois grands, Port Aventura en Catalogne, et dans le sud Terra Mitica près de Benidorm (Costa Blanca) et Isla Magica à Séville (Andalousie).

L'Espagne, déçue de n'avoir pas été retenue par Disney pour l'implantation de son premier parc européen, pouvait compter dès 1995 sur son premier grand parc, aujourd'hui le deuxième en Europe, Port Aventura.

Situé sur la Costa Dorada, à une centaine de kilomètres de Barcelone, ce parc multi-thématique permet de parcourir le monde entier au fil des animations. Le visiteur passe de la zone Far West au Polynesian Show, en passant le Temple Magique Jing Chou et le spectacle Viva Mexico.

Les amateurs de sensations fortes seront aux anges grâces à Stampida, une montagne russe unique avec deux pistes parallèles en bois, sans oublier Dragon Khan, autre montagne russe aux huit loopings. Mi-attraction mi-exploration sous-marine, Sea Odyssey combine animations graphiques par ordinateur, système de rétro-projection électronique et utilisation d'une plateforme mobile.

Terra Mitica

Terra Mitica, situé près de Benidorm, sur la Costa Blanca, au sud de l'Espagne, se présente comme le parc thématique des pourtours méditerranéens. Il ne s'agit pas seulement d'un parc d'attraction, mais aussi d'une découverte éducative des civilisations perdues de la Méditerranée: "Egypte, terre des pharaons", "Grèce: le regard des Dieux", "Rome: la frontière", "Continent ibérique: la partie chaude" et "Les îles: le grand voyage".

Le visiteur se retrouve ainsi tour à tour romain, grec, égyptien ou barbare. Les attractions présentent les rites et légendes des civilisations les plus anciennes, associées aux technologies de loisirs modernes: effets spéciaux, robots, images tri-dimensionnelles, hologrammes.

Magnus Colossus est le nom de la plus grande montagne russe de bois jamais construite en Europe. Vous pourrez également essayer le vol du Phœnix - colonne de 60 mètres, soit un immeuble de 20 étages - ou encore deux grandes chutes d'eau baptisées la Furia de Triton.

Isla Magica

Isla Magica, situé au cœur de Séville, évoque l'exploration du Nouveau Monde par les intrépides marins espagnols, à l'aide de reconstitutions, spectacles, mises en scène et attractions. Le voyage débute par Séville, port des Indes. Vous êtes alors transportés dans la ville florissante du XVIème siècle, au bord du fleuve et face au marché, là où les vaisseaux et autres galions lèvent l'ancre et se mettent à quai.

Vous découvrez aussi les Caraïbes et débarquez dans l'île que Simon Bolivar appela "ville héroïque", Puerta de America, assiégée par les pirates. Un peu plus loin, vous visitez la jungle amazonienne dans des barques d'une vingtaine de places, puis vous vous dirigez vers un repaire de pirates. Une crique mystérieuse abrite d'authentiques corsaires.

Enfin, l'Eldorado conclut la visite. On découvre la Ville de l'or, peuplée de temples et de palais. Une sorte de radeau circulaire vous conduit des eaux calmes de l'Eldorado jusqu'au cours vertigineux des Rapides de l'Orénoque. Ce parcours de rafting s'achève aux pieds des remparts de la ville.

© oopartir 2011 - Texte : Pierre Marka


Bons plans et meilleurs prix sur l'Espagne
Vous recherchez un vol, un hotel au meilleur prix, toutes les offres voyages sont sur

Les infos pratiques

. Visas : Pour les Français, la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport, même périmé depuis moins de cinq ans.
. Santé : Aucun vaccin obligatoire
. Monnaie : l’euro
. Indicatif téléphonique: 34 + numéro de téléphone
. Electricité :
. Le site de l’office du tourisme espagnol

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers