Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Le Queens, de Corona à Forest Hills

Les quartiers de Corona, Forest Hills et Jackson Heights abritent de nombreux restaurants, lieux de shopping et sites culturels dont la Maison de Louis Armstrong et le Queens Theatre

maison Louis Armstrong

Non loin de Citi Field se trouvent Corona, Forest Hills et Jackson Heights, trois quartiers du Queens faciles d’accès et idéalement desservis par les transports en commun (lignes E, F, M, R) et par 7 lignes de métro.

Parmi les sites les plus attractifs de NYC, certains sont situés à Corona, comme par exemple le Flushing-Meadows-Corona Park, l’un des parcs les plus étendus de la ville de New York, reconnu aussi pour avoir été le site d’implantation des Expositions Universelles de 1939 et de 1964.

Le nom de Forest Hill résonne encore aujourd’hui à travers le tournoi de tennis de l’US Open, qui se déroule chaque année au USTA Billie Jean King National Tennis Center.



Le Queens Zoo, dans l’enceinte du Flushing Meadows-Corona Park, s’étend sur une superficie de plus de 4 hectares et permet de découvrir une large diversité d’espèces animales (pumas, perroquets, ours des Andes, bisons, lions de mer, etc.).

A quelques rues de là, le New York Hall of Science est un centre éducatif et pédagogique sur la science et les technologies, très apprécié des enfants pour ses expositions interactives, et propose aussi un mini golf Rocket Park et un espace de jeux sur la science.

Situé à seulement quelques pas de l’Unisphere dans Flushing Meadows-Corona Park, le Queens Theatre propose une programmation variée de spectacles (danse, concerts, etc.). Avec 3 salles et plus de 200 shows présentés chaque année, ce théâtre invite des artistes locaux, nationaux ou internationaux de tous horizons.

Corona est aussi le quartier de naissance de personnalités importantes comme le légendaire jazzman Louis Armstrong. La Maison Musée de Louis Armstrong, installée dans l’ancienne demeure où la légende du jazz vécut avec sa femme pendant près de 30 ans, rend hommage aux réalisations artistiques et aux contributions publiques au monde du jazz du jazzman

© oopartir.com – 2014


Où manger

A Jackson Heights on peut déguster les cuisines du monde entier, prendre un petit-déjeuner en Colombie, un déjeuner en Thaïlande, un apéritif tibétain et un dîner en Inde...
Pour déjeuner ou dîner, un lieu incontournable très apprécié des habitants : la Tortilleria Nixtamal. Ce restaurant typique, aux couleurs locales, sert une cuisine mexicaine savoureuse. A la carte : les fameuses tortillas à base de maïs, cuisinées jour après jour. Fondé par Fernando Ruiz, le restaurant propose des plats dont la recette est inspirée des tacos qu’il avait coutume de déguster dans les marchés de Mexico.
? Leo’s Latticini (aussi connu sous le nom de “Mama’s”) est un restaurant de quartier réputé pour ses plats, ses sandwichs, ses pâtes fraîches et sa mozzarella faite maison. Cet établissement de plus de 80 ans d’existence fut fondé par une famille d’immigrants italiens, propose une cuisine traditionnelle italienne et offre un jardin pour déjeuner ou dîner.
? Pour savourer d’excellents desserts, il ne faut pas manquer Lemon Ice King of Corona, un glacier italien fondé par la famille Benfaremo, il y a plus de 60 ans. Cet établissement est une véritable institution à Corona avec plus de 40 parfums de glaces, toutes réalisées à partir de fruits frais (saveurs proposées : amande, café, chewing-gum, réglisse…). Les bonnes adresses de Forest Hills
? Pour déguster une cuisine savoureuse mexicaine et siroter des Margaritas, les habitants du quartier de Forest Hills se précipitent au 5 Burro Cafe, qui sert des plats à base de fromage fondu, des soupes de haricots noirs et des nachos à la viande ou des fajitas aux légumes pour végétariens.
? L’établissement familial datant des années 1960, Eddie’s Sweet Shop, est un glacier inventif avec, à la carte, une large variété de friandises glacées proposant plus de 20 parfums de glaces, réalisés dans la plus pure tradition italienne. Sa particularité : une décoration ancienne avec ses plafonds en étain, ses vieil
les caisses enregistreuses, ses comptoirs en marbre poli et ses tabourets pivotants d’une autre ère. ? Le Keuka Café, nommé d’après le lac Keuka dans le nord de l’Etat de New York, est un bar à vins proposant une sélection de vins régionaux, de fromages et de viandes, de salades et autres sandwichs.
? Knish Nosh est un établissement réputé et très couru du quartier. Fondé en 1952, sa spécialité est de proposer les célèbres Knishes (bouchées salées réalisées à partir d’une pate fourrée de pommes de terre, épinards, champignons, brocolis, choux, carotte ou viande). A la carte : les latkas (galettes de légumes ou de pommes de terre), mais aussi des ruggalechs (pâtisseries à base de raisin).
? Le célèbre établissement Nick’s Pizzeria est spécialement reconnu et apprécié pour ses pizzas croustillantes, cuites au feu de bois, et ses garnitures extra-fraîches dont les saucisses en provenance de Pork Store, à Corona Heights. Restaurant familial, les clients se régalent d’une des meilleures pizzas de New York.


Les bonnes adresses de Jackson Heights

? Pour le shopping, un arrêt s’impose à la Zapateria Mexico, une boutique authentique d’accessoires et de vêtements de cowboy mexicain proposant toute sorte d’objets : des bottes en passant par des chapeaux et des cravates. Cette boutique est parfaite pour une cowgirl ou un cowboy urbain !
? Les menus du Delhi Heights et son buffet disponible pendant près de 4h font de ce restaurant indien un lieu incontournable, plébiscité par les habitants du quartier. Avec plus de 100 plats proposés au menu, toutes les cuisines d’Inde sont à la carte : cuisine du sud de l’Inde, cuisine fusion Chine-Inde et des spécialités du Punjabi.
? Le restaurant Tibétain et Népalais, Himalayan Yak, sert du yak au menu, mais aussi des spécialités régionales au curry, dans une ambiance musicale jouée en live, les jeudis et lundis soirs.
? Depuis plus de 30 ans, le Jackson Diner accueille les habitants du quartier, ceux des alentours et les visiteurs étrangers. A la carte : des petites portions en guise d’apéritif ou des entrées issues de la cuisine d’Inde du nord avec des samosas, des tandooris et de l’agneau vindaloo.
? Le Terraza 7 est un bar lounge à soirées à thème. Au premier étage, un bar cosy pour se détendre et siroter des cocktails ; au second étage, les clients assistent à un concert live. Calendrier des évènements de l’été et du MLB All-Star
? Pour la première fois depuis 1964, l’équipe des Mets a accueilli la compétition du MLB All-Star Game, le 16 juillet dernier à Citi Field, pour voir s’affronter les meilleurs joueurs des ligues nationales ou américaines de Baseball et ainsi déterminer les vainqueurs des World Series.
? Le tournoi n’est qu’un composant du grand Week-End des All-Star Games, incluant également All-Star Sunday, du 14 juillet ; et le All-Star Workout Day, du 15 juillet, à Citi Field.
? Les fans ont aussi pu assister au concert du New York Philharmonic et de la pop star, Mariah Carey, pour un show à Great Lawn, qui s’est déroulé le 13 juillet, permettant de récolter des fonds en relation avec la catastrophe de l’Ouragan Sandy.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers