Agenda

«New York Vu du Web», un guide papier né sur le net

Il s’agit probablement d’une première, du moins en France. «New York Vu du Web» est le premier guide touristique né sur internet. Cet ouvrage de 200 pages réunit en effet l’expérience de l’auteur du site www.cnewyork.net, portail francophone de référence sur New York, fondé en 1999.

A côté du contenu rédigé par son auteur, Didier Forray, journaliste spécialisé dans le tourisme, les différentes rubriques sont illustrées par plus de 400 avis, conseils et bons plans de plus de 200 internautes membres du ForumNY. Des avis flanqués de numéros permettant de les retrouver sur le forum, si l’on veut répondre en ligne et ajouter un commentaire.

On trouve aussi dans New York Vu du Web de nombreux plans de Manhattan et Brooklyn, et près de 200 adresses de restaurants et boutiques. Le résultat est un ouvrage très plaisant, plein d’anecdotes, de conseils judicieux, de trouvailles dénichées au hasard des balades. Exemple avec L’avis de Maryse sur le grand magasin Century 21 : «un véritable capharnaüm, le folklore à l’état pur (…) à ne pas faire en juillet sauf si vous avez hérité du caisson à oxygène de Michael Jackson».

© oopartir.com – 2013


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers