Actualité

New York : Times Square en fête pour le Nouvel An

La nuit du 31 décembre attire, comme chaque année à New York, des centaines de milliers de visiteurs. Dès que les cloches s’apprêtent à sonner les douze coups de minuit, les yeux du monde sont tournés vers Times Square, le temps du fameux « Ball drop », une tradition fêtée depuis plus d'un siècle.

Une sphère géodésique de 3,65 mètres de diamètre recouverte de 2 688 cristaux de Waterford, d’un poids estimé à plus de 5 tonnes dont l’éclairage est possible grâce à 32 256 ampoules LED de Philips Luxeon Rebel, recrée une palette de plus de 16 millions de couleurs étincelantes.


A 23h59 précises, cette immense boule à facettes commence sa longue descente, le long d’un mât de 20 mètres de hauteur, pendant que des millions de personnes entonnent en cœur le décompte des ultimes secondes de l’année.

Times Square n’est pas le seul lieu où l’on fête le passage à la nouvelle année. Outre Manhattan, des événements sont organisés dans les quatre autres «boroughs», Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island .

© oopartir.com – 2015



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers