L'actualité

L'Elphilharmonie, un nouveau phare pour Hambourg

Cologne, hockey au pied de la cathédrale

Cologne accueille la coupe du monde de hockey sur glace en mai 2017, l'occasion d'un coup de projecteur sur cette ville historique du bord de Rhin
...

Thalys étend son réseau jusqu’à Dortmund

Thalys relie Paris aux villes de la Rhur

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Europa Park, voyage au cœur des villages européens

Europa Park propose un tour de l'Europe dans un même lieu. Le parc de loisir allemand séduit les familles dans son approche ludique et culturel

Europa Park occupe depuis quelques années la place de deuxième plus grand parc de loisirs d'Europe, loin derrière Disneyland Paris, et loin devant le parc catalan Port Aventura, le Parc Astérix  et le Futuroscope.

Un million de Français le visitent chaque année, tout autant pour sa localisation - non loin des frontières française et suisse - que pour son attractivité.

Au cœur d'un parc arboré de 85 hectares, Europa Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l'Europe à travers quatorze quartiers thématiques.

Le Grand Huit du quartier dédié à l'Islande

Dernier quartier en date, l'Irlande, dédié aux enfants, avec un parcours de tracteurs, «Ba-a-a Express» le petit grand huit qui glisse le long des versants abrupts et des colline verdoyantes, des manèges, un espace de jeux indoor de 600 m2 sur 3 niveaux...

Il y a deux ans avait été inauguré le quartier de l'Islande, inauguré avec une attraction majeure, un grand huit spectaculaire qui propulse les visiteurs de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Les grands huit sont d'ailleurs la spécialité du parc, lequel en compte huit dont un récent en bois.


La visite d'Europa Park débute par l'Allée allemande bordée de maisons à colombages. Suivent le quartier italien et son château hanté le quartier français et son grand huit «Silver Star».

Direction le Portugal et l'exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique. Toujours dans le même registre, les Dieux de la mythologie grecque trouvent un nouveau souffle dans l'attraction «Poséidon».


La dernière attraction, Arthur et les Minimoys

Ensuite, pour les passionnés de conduite en Montagne, le passage dans le quartier suisse est obligatoire , à la découverte de l'attraction «l'éclair du Cervin». Enfin, partez découvrir la Scandinavie en rafting et les Pays-Bas avec les «pirates de Batavia».

Au programme aussi, spectacles de variétés, de magie, de patinage artistique, pièces de théâtre, contes, spectacles de marionnettes, clowns et mascottes !

© oopartir - 2016 - Texte : Michel Belenet


Où dormir
Europa Park dispose d'une capacité d'hébergement de 4 614 chambres. Le parc regroupe quatre hôtels «El Andaluz», «Castillo Alcazar», «Santa Isabel» (4*) et «Colosseo», ainsi que la maison d'hôtes Circus Rolando, un village de tipis, des roulottes, des maisons en rondins et des emplacements de camping et caravaning.

Comment s'y rendre
Europa Park est situé à une demi-heure en voiture de Mulhouse et Strasbourg. Cette dernière est reliée à Paris par train (2h20 en TGV) ou avion (50 minutes). A noter qu'une navette relie Strasbourg au parc mais ses rotations sont moins nombreuses que les rotations des arrivées de TGV.

En savoir plus
Consultez le site www.europapark.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers