L'actualité

L'Elphilharmonie, un nouveau phare pour Hambourg

Cologne, hockey au pied de la cathédrale

Cologne accueille la coupe du monde de hockey sur glace en mai 2017, l'occasion d'un coup de projecteur sur cette ville historique du bord de Rhin
...

Thalys étend son réseau jusqu’à Dortmund

Thalys relie Paris aux villes de la Rhur

Actualité

L'Elphilharmonie, un nouveau phare pour Hambourg

L'un des plus spectaculaires lieux de concerts dans le monde a ouvert en début d'année à Hambourg. L'Elphilharmonie est situé dans le nouveau quartier de HafenCity, à côté du Spiecherstadt, "la ville des entrepôts", inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité.

Cette nouvelle philarmonie, signé d'un grand cabinet d'architectes suisse Herzog & de Meuron, rassemble un Grand Hall (2 100 places) et une salle plus petite, le Recital Hall. On peut y entendre tout type de musiques, dont les concerts de la NDR Elbpbhilharmonie Orchester et de l'Ensemble Resonanz. On trouve aussi dans le bâtiment les Studios Kai et un hôtel Westin de 250 chambres.

Le Plaza, à mi-hauteur du bâtiment, est ouverte au public, offrant une vue panoramique à 360° sur l'Elbe, le port et le centre-ville. Son accès est gratuit mais parfois complet, surtout le week-end quand il fait beau ; on peut anticiper et réserver son billet en ligne (3€). Un café est également ouvert au public dans le Plaza. En revanche, pour voir les salles, il faut soit s'inscrire sur une visite de groupe, soit plutôt aller voir un concert.

© oopartir.com – 2017


En savoir plus
Consulter le site www.elbphilharmonie.de

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers