L'actualité

L'Elphilharmonie, un nouveau phare pour Hambourg

Cologne, hockey au pied de la cathédrale

Cologne accueille la coupe du monde de hockey sur glace en mai 2017, l'occasion d'un coup de projecteur sur cette ville historique du bord de Rhin
...

Thalys étend son réseau jusqu’à Dortmund

Thalys relie Paris aux villes de la Rhur

Actualité

Cologne, hockey au pied de la cathédrale

La Coupe du Monde de Hockey sur Glace de l'IIHF se déroule à Paris et Cologne - à la Lanxess Arena - du 5 au 21 mai 2017. Un événement porteur pour cette cité historique des bords du Rhin, l'une des cinq villes allemandes les plus visitées des Français.

Métropole ouverte, facilement accessible, Cologne est plus associée que n'importe quelle autre ville à un seul édifice, sa magnifique cathédrale gothique, le DOM, la plus grande d'Allemagne, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Vieille de 765 ans, elle abrite la célèbre "châsse des Rois mages" et un vitrail de l'artiste colonais Gerhard Richter.

Cologne compte également une quarantaine de musées (et plus de 130 galeries d'art) dont le Musée Ludwig, l'une des plus importantes galeries d'art (moderne et contemporain) et de photographie, où l'on peut admirer le «Maybe» de Roy Lichtenstein et les «Brillo Boxes» d'Andy Warhol. Intéressant aussi le Musée du Parfum dans la maison Farina Cologne, là où commença l'histoire de l'Eau de Cologne il y a 300 ans (www.farina.org).

place Saint-Martin

La ville est aussi connue pour son patrimoine de l'époque romaine, avec le Palais du Préteur, ou la célèbre mosaïque de Dionysos au musée romain-germanique.

Pour le shopping, les visiteurs se rendent dans le quartier portuaire historique de Rheinauhafen. Un lieu de flanerie où on peut déguster la Kölsch, la bière locale à haute fermentation, servie par les Köbes (serveurs à Cologne). Le quartier abrite le musée du Chocolat, retraçant 3000 d'histoire culturelle du chocolat sur neuf salles et 4000m² (www.schokoladenmuseum.de).

Le Rheinauhafen invite aussi à s'y restaurer et goûter quelques spécialités, le Halver Hahn, petit pain de seigle beurré, servi sur une assiette avec deux tranches de gouda, de gros cornichons et de la moutarde, le Kölscher Kaviar, boudin piqué de lard, et le Himmel un Ääd, plat de pomme de terre et de compote de pommes accompagné souvent de boudin.

A noter que KölnTourismus se concentre particulièrement sur une thématique touristique actuelle «#urbanCGN - cologne urban lifestyle», facilitant la découverte de la ville de manière autonome.

© oopartir 2016 - photos DZT




Le Carnaval de Cologne
L'un des temps forts à Cologne est sans conteste son carnaval, surnommé "cinquième saison". Organisé chaque année du 11/11 (à partir de 11h11) jusqu'au mercredi des cendres, il attire plus d'un million de spectateurs lors du défilé des chars du Lundi des Roses, le temps fort du carnaval.

Comment s'y rendre
Thalys relie cinq fois par jour Paris à Cologne en 3h14, via Bruxelles, Liège et Aix la Chapelle. Plus d'infos sur thalys.com

En savoir plus
Consultez le site www.cologne-tourism.com

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers