L'actualité

L'Elphilharmonie, un nouveau phare pour Hambourg

Cologne, hockey au pied de la cathédrale

Cologne accueille la coupe du monde de hockey sur glace en mai 2017, l'occasion d'un coup de projecteur sur cette ville historique du bord de Rhin
...

Thalys étend son réseau jusqu’à Dortmund

Thalys relie Paris aux villes de la Rhur

Actualité

Thalys étend son réseau jusqu’à Dortmund

Thalys étend son réseau allemand jusqu’à Dortmund. Dès le 13 décembre 2015, le train rouge à grande vitesse reliera Paris à Dortmund 3 fois par jour. Cette nouvelle desserte étend le réseau allemand de Thalys, qui dessert déjà Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Duisbourg et Essen. Ouverture des ventes le 15 septembre 2015.

La 8e ville allemande présente de nombreux intérêts. Située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'extrémité Est du bassin de la Ruhr, Dortmund compte près de 600 000 habitants.

Si son histoire minière et industrielle marquent son patrimoine comme son économie, Dortmund revendique également son identité de « métropole verte » de la Westphalie, avec ses nombreuses voies navigables, bois, espaces agricoles et espaces verts parmi lesquels de vastes parcs comme le Westfalenpark et le Rombergpark.

Ville médiévale, le patrimoine architectural de Dortmund compte deux églises médiévales majeures : la Reinoldikirche et la Marienkirche.

La Tour U, un centre d’art contemporain, nouveau haut lieu de la culture numérique, réputé pour les installations vidéos projetées sur sa façade.

Rappelons enfin que la ville est célèbre pour son club de football, le Borussia Dortmund. Un musée allemand du football sera inauguré en octobre cette année.

© oopartir.com – 2015

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers