Agenda

Les musiques sacrées à l'honneur à Fès

La 17ème édition du festival de Fès se déroule début juin dans la cité impériale marocaine
...

Le moussem des fiançailles à Imilchil

A la fin de l'été, le ville d'Imilchil abrite le moussem des fiançailles, le plus connu et pittoresque des grands rassemblements berbères...

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

Une Mamounia new look à Marrakech

Après trois années de travaux, le célèbre palace de Marrakech rouvre ses portes, plus luxueux que jamais.

La Mamounia est l'un des plus célèbres palaces au monde. L'établissement inauguré en 1923 y accueille les célébrités depuis des décennies, de Winston Churchill à Charlie Chaplin en passant par Jacques Brel, Barbara Hendrix, Charles Aznavour, le général de Gaulle, Kirk Douglas ou Nelson Mandela. Alfred Hitchcock y a tourné des scènes de «L'Homme qui en savait trop» en 1956.

Après trois années de travaux, la Mamounia a réouvert après complète rénovation. Le prestigieux palace, situé à deux pas de la place Djema'a el-Fna et de la mosquée de la Koutoubia, à Marrakech, a subi un lifting à 120 millions de dollars.
Son directeur Didier Picquot a fait appel à Jacques Garcia. La célèbre décorateur d'intérieur français, qui a déjà œuvré sur le Costes et le Royal Monceau à Paris, le Danieli à Venise, a su utiliser à bon escient le talent des artisans locaux en accentuant l'aspect arabo-andalou de l'établissement, dans les parties communes comme dans les 136 chambres, 71 suites et 3 riads. Certains regretteront toutefois la disparition de son style art déco au profit des lignes sobres et des ambiances tamisées.

La Mamounia est une destination touristique à part entière, avec son jardin de 8 hectares et sa grande piscine, ses quatre restaurants, une salle de remise en forme, un spa Shiseido de 2 500 m2, des courts de tennis, des bars dont le Winston Churchill à l'ambiance jazzy. Pour infos, les premières des chambres première catégorie s'élèvent à 530 euros.

© oopartir

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers