Agenda

Les musiques sacrées à l'honneur à Fès

La 17ème édition du festival de Fès se déroule début juin dans la cité impériale marocaine
...

Le moussem des fiançailles à Imilchil

A la fin de l'été, le ville d'Imilchil abrite le moussem des fiançailles, le plus connu et pittoresque des grands rassemblements berbères...

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Agadir, entre plage et golf

Agadir, en bonne place dans les brochures des voyagistes, est la destination phare du tourisme balnéaire au Maroc. La station balnéaire possède aussi quelques beaux parcours de golf

La station balnéaire d'Agadir, de nouveau en bonne place dans les brochures des voyagistes, est la destination phare du tourisme balnéaire au Maroc.

Particulièrement réputée pour son immense plage de près de 7 km de long, bordée par une corniche de 5 km, Agadir offre une large gamme d'hôtels de standing, de résidences touristiques et de clubs de vacances, permettant de concilier tourisme, sport et bien-être, avec le développement de centres de thalassothérapie.

Capitale de la région Souss Massa, la cité océane dispose de trois ports, la baie des palmiers abrite la Marina Agadir; nouveau port de plaisance de 320 places, un port de commerce et le port de pêche,le plus important du Maroc pour la pêche à la sardine.

notre reportage vidéo sur le Golf du Soleil

Depuis l'ancienne kasbah qui domine la ville, nous découvrons la zone portuaire et toute la ville qui s'étire tout au long de son immense baie ; l'arrière pays est pittoresque avec en particulier les plantations d'arganiers, dont les noix donnent la fameuse huile réputée pour ses vertues diététiques et cosmétiques. Mais la région est aussi réputée pour le safran de Taliouine, à l'Est de Taroudant, les amandes de Tafraout, la Route du miel ou encore les bananeraies de Tamri à 60 km plus au Nord.

Agadir a beaucoup à offrir, les excursions ne manquent pas, qui vous mèneront à la découverte de la culture bèrbère pour une évasion riche en émotions. La station possède quatre golf dont le Golf du Soleil (2 parcours - 36 trous - Par 72 - +100 m) et le Golf de l'Océan (3 parcours - 27 trous - Par 36-36-35)., à découvrir en détal dans la vidéo ci-dessus. L'occasion d'apprécier aussi une autre façette d'Agadir, mariant davantage voyage et art de vivre.

© oopartir.com – 2014 - texte et reportage vidéo Jean-Louis Corgier/www.classtourisme.com,
photos Look Voyages




Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers