Le célèbre hôtel Taj, à Bombay, objet d'un incendie et de nombreux dégats pendant l'attaque terroriste de novembre 2008, a rouvert dans sa totalité début 2010.
Le Taj comporte deux ailes, l'Old Wing, construite en 1904 sur l'initiative de la famille Tata (de grands et philanthropes industriels parsis), et la New Wing, une grande tour disgracieuse accolée à l'ancienne partie de l'hôtel et construite dans les années 70. C'est un palais de style typiquement victorien coiffé d'un magnifique dôme. L'entrée principale donne sur la piscine, et l'entrée secondaire sur le bord de mer. N'hésitez pas à visiter l'hôtel et à fréquenter ses restaurants et bars, les prix sont équivalents à ceux pratiqués en occident.
Pour le breakfast, pour moins de 8$, essayez le buffet de la cafétéria; Tea Time au Piano Bar avec une gigantesque baie vitrée donnant sur la mer d'Arabie (mais il est souvent difficile d'avoir une place); dîner-concert au Rendez-vous le restaurant du dernier étage de la nouvelle aile (vue imprenable sur la ville). Et le must, une boulangerie française où l'on peut acheter des croissants. Si vous en avez les moyens, privilégiez cette adresse.
© oopartir.com - 2010