plage de Vagator
A près de 600 kilomètres au sud de Bombay, Goa est l'étape préférée des voyageurs en quête de repos :ils viennent du monde entier s'y prélasser sur ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Celles-ci changent de visage avec l'ouverture de Goa au tourisme de masse.
Ainsi, sur la plage de Vagator - située à une vingtaine de kilomètres au nord de Panaji - ou sur celle d'Anjuna, les amateurs de techno et de full-moon ont remplacé les junkies d'autrefois. Si les raves parties sont aujourd'hui interdites, les bars et boîtes ouvrent tard le soir. Le Café Mambo est le plus vieux et populaire club de Goa.
Notre-Dâme de l'Immaculée Conception,
Panjim
Avec ses 450 années de présence portugaise, l'héritage lusophone est une carte supplémentaire du tourisme dans la région. La ville de Goa (aujourd'hui Old Goa) abrite ainsi de nombreuses églises du XVI et XVIIème siècle, notamment la basilique du Bon Jésus à Old Goa. Des excursions incluent aussi Panaji (ou Panjim), l'ancienne «Nouvelle Goa» (
Nova Goa), aujourd'hui capitale de l'Etat de Goa.
Le cœur de la cité se trouve autour de la Place de l'Église surplombée par Notre-Dame de l'Immaculée Conception construite en 1541. Autres sites majeurs, le Secrétariat, ancien palais d'Adhil Shah, le temple de Mahalaxmi construit en 1818, la chapelle São Sebastião, et les vieux quartiers au charme suranné comme Fontainhas.
© oopartir.com - 2014 - Texte : Pierre Marka
Quand s'y rendreIl fait chaud toute l'année à Goa, il n'y a pas de saison froide. Les températures les plus hautes sont relevées en mai (maximales entre 30 °C et 39 °C) couplées à une très forte humidité. La mousson s'abat entre juin et septembre. Les mois les plus agréables sont décembre et janvier avec des températures comprises entre 20 °C minimum et 30 °C maximum sur la côte.
Comment s'y rendreCompter un heure de vol entre Bombay et Goa (Jet Airways). En train, préférer le trajet de nuit.