Agenda

    

"White Night Night" à Brighton fin octobre

Sur le modèle des Nuits Blanches initiées en France, la ville de Brighton, dans la Région du Sud-Est de l'Angleterre, organise, pour la deuxième année consécutive, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2009, sa «White Night».

Ce Festival organisé par Brighton & Hove Arts Commission, le Conseil Municipal et différents partenaires de la ville a pour objectif de rendre la ville, l'art et la culture à ses habitants, et  à ses visiteurs, en leur proposant une alternative à la très British « Saturday Night Drinking » pour célébrer la fin de l'été !

Lors de la première édition, l'an dernier, le festival a rencontré un vif succès avec plus de 15000 participants de tous âges et toutes cultures pour différents ateliers et spectacles.

Dans le cadre d'un budget européen, Amiens a organisé une Nuit Blanche samedi dernier. Les artistes locaux prendront par à l'édition anglais à Brighton le week end prochain. Pour découvrir les jeunes talents, cliquez sur le lien :  www.www.whitenightnuitblanche.com/brighton/exchange

Le choix de réunir les artistes autour d'un thème permet d'assurer la cohérence du Festival et de ses créations artistiques. Après l' « Amour » en 2008, cette seconde édition développera le thème de la « Fortune », sous-entendu chance, gloire, argent, superstition, prédiction, l'avenir, destin et magie... Toute la programmaton sur le site www.whitenightbrightonandhove.com



Notre selection d'hôtels

Espace partenaires

Votre vol