L'actualité

Malaysia Airlines en A380 sur Paris-Kuala Lumpur

Air France relie Paris à Kuala Lumpur

Air Asia X cesse son vol Paris-Kuala Lumpur

La compagnie malaisienne avait lancé des vols low-costs entre les deux capitales il y a seulement un an...

Paris-Kuala Lumpur : bientôt des vols low-cost

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Communiqués

Malaisie : les meilleurs spots de plongée

Avec ses eaux limpides et sa biodiversité marine préservée, la Malaisie est le terrain de jeux idéal pour les plongeurs, avec la possibilité de découvrir des fonds marins dans plusieurs mers : la Mer de Chine Méridionale, la Mer de Sulu et les Mer des Célèbes. Parmi les plus beaux spots :

• Pulau Perhentian Besar et Pulau Perhentian Kecil , rattachées à l’État de Terengganu , sont deux joyaux situés dans la mer de Chine méridionale. En snorkeling, le tortues, poissons perroquets à bosses et poissons clowns offrent un spectacle fascinant. En profondeur, de sites en sites, c’est un ballet féerique, ponctuées de raie jenkins, bancs de barracudas à queue jaune, crevettes nettoyeuses, balistes titans, poissons porc-épic...

• Les états de Sabah et Sarawak à Bornéo regorgent eux aussi de sites à explorer dont Pulau Sipadan , reconnue pour être l’un des cinq meilleurs spots de plongée de la planète. L’île s’est formée il y a plusieurs milliers d’années, à partir de couches successives de coraux s’étant déposées dans la cheminée d’un volcan endormi. Le site de Sipadan est l’exemple même d’un éco-système parfaite - ment préservé avec «les jardins suspendus» et son remarquable gisement de Dendrophyllia, «la caverne aux Tortues» dans un décor de stalactites impressionnantes et les dizaines de bancs de carangues, requins marteaux, dormeurs ou de récif, de platax géants, poissons anges et papillons... Deux espèces de tortues sont très fréquentes, vertes et imbriquées.

• Johor (Koh Lanta Johor) : situé au sud de la péninsule, Johor est la 3ème destination touristique de Malaisie après Kuala Lumpur et Penang. Elle possède plus de 30 îles, dont certaines encore désertes, offrant une faune marine très riche ainsi que de sublimes récifs coralliens. Les voyageurs peuvent ainsi choisir de se rendre à Pulau Aur, Pulau Besar, Pulau Pemanggil, Pulau Rawa, Pulau Sibu ou encore Pulau Tinggi.

© oopartir.com – 2015



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers