L'actualité

Malaysia Airlines en A380 sur Paris-Kuala Lumpur

Air France relie Paris à Kuala Lumpur

Air Asia X cesse son vol Paris-Kuala Lumpur

La compagnie malaisienne avait lancé des vols low-costs entre les deux capitales il y a seulement un an...

Paris-Kuala Lumpur : bientôt des vols low-cost

Actualité

Air Asia X cesse son vol Paris-Kuala Lumpur

Airbus A340 d'Air Asia

Air Asia X avait démarré en février 2011 des vols non-stop entre Paris (Orly) et Kuala Lumpur International Airport, le terminal «low-cost» de l'aéroport de la capitale malaise. La compagnie à bas coûts long-courrier a décidé de jeter l'éponge, sur Paris Kuala Lumpur comme sur Londres Kuala Lumpur, invoquant surtout l'importance des taxes et le prix du kérosène ne lui permettant pas de proposer des tarifs suffisamment attractifs.

La compagnie s'était clairement positionnée sur le low cost long-courrier. La restauration était payante à bord, de même que les bagages en soute. Les prix se voulaient en contrepartie très attractifs, "de l'ordre de 30 à 40% moins cher que les compagnies historiques» selon le transporteur, soit un prix d'appel de 180€ l'aller simple TTC (avec même un prix de lancement de 99€ à certaines conditions).

Classe Premium sur l'A340

Air Asia X, créée il y a deux ans, opère une vingtaine de destinations depuis son «hub» (plate-forme de correspondance) de Kuala Lumpur, vers l'Europe (Londres), l'Australie (Gold Coast, Perth et Melbourne), la Chine (Hangzhou, Tianjin et Chengdu), Taiwan (Taipei), l'Iran (Téhéran), la Corée (Séoul), l'Inde (Delhi, Mumbai) et le Japon (Tokyo).

Air Asia, la compagnie court et moyen-courrier opérant sur l'Asie du Sud-Est, a démarré son activité sur le segment low-cost en 2001 avec deux appareils : elle en exploite désormais près d'une centaine. Avec ses autres filiales Thai Air Asia et Indonesia AirAsia, le groupe aérien vole désormais sur 76 destinations.

© oopartir.com - 2012



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers