Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Osaka, l'autre porte d'entrée du Japon

La dynamique Osaka,  troisième ville japonaise, est situé non loin de la magnifique ville de Kyoto et des sites majeurs de Nara et Himeji.

Quartier de Dotonbori

Osaka est l'une des deux portes d'entrée du Japon, avec Tokyo. Son immense aéroport de Kansaï signé Renzo Piano est construit sur une île artificielle. Troisième ville du Japon après Tokyo et Yokohama, Osaka compense son manque d'attractivité culturelle par un dynamisme de bon aloi. Il suffit de se rendre dans le quartier de Namba et Shinsaibashi pour saisir l'énergie et l'inventivité de ses habitants.


Château d'Osaka

Osaka est pour beaucoup de visiteurs la porte d'entrée de Kyoto, un pur joyau, le cœur de la civilisation japonaise (lire aussi notre article Kyoto, le cœur culturel du Japon).

Nara, non loin d'Osaka, fut la première capitale du Japon. Ce grand centre bouddhiste rassemble des temples disséminés dans un vaste parc. On y achète des galettes qu'on donne aux «messagers des dieux» du lieu, des daims, en grand nombre et peu farouche. Temps fort de la visite, le Todai-ji, vaste temple abritant le Grand Bouddha Vairocana.

A 20 minutes de train d'Osaka, ne manquez pas le château d'Himeji, surnommé Shirasagi-jo ("le héron blanc") par les Japonais. La première construction de cette vaste date de 1346. Grimpez jusqu'au sommet du donjon, d'où l'on découvre une vue superbe sur la ville d'Himeji.

© oopartir.com 2010 - Texte : Pierre Marka ; Photos JNTB

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers