La richesse de la Grèce est immense, à la hauteur de son patrimoine et de son héritage antique. De sa capitale Athènes à sa partie continentale abritant les sites d'Epidaure, Olympie et Delphes, en passant par ses nombreuses îles plus ou moins grandes, de Santorin à la Crète, le pays mérite plusieurs voyages.
Formalités Grèce
Carte d'identité en cours de validité ou passeport même périmé moins de 5 ans
Santé Grèce
Pas de vaccin obligatoire
Climat météo Grèce
Méditerranéen. Hiver doux et souvent pluvieux, printemps et début d'automne très agréables, été chaud et sec
les températures (Athènes)
|
Jan |
Fév |
Mars |
Avr |
Mai |
Juin |
Juil |
Août |
Sept |
Oct |
Nov |
Dec |
|
6/12° |
7/13° |
8/15° |
10/20° |
16/26° |
21/31° |
24/34° |
24/34° |
20/31° |
16/25° |
12/18° |
8/16° |
|
 |
 |
 |

|
 |
 |
 |
 |
 |

|
 |
 |
BON A SAVOIR
Monnaie : L'euro
Langue : grec
Indicatif téléphonique : 00 30 (+ indicatif ville)
Décalage horaire/France : + 1h en été comme hiver
Durée du vol Paris-Athènes : environ 3h
Electricité : 220 V
Office du tourisme à Paris : ouvert au public. 3 avenue de l'Opéra 75001 Paris, tél : 01 42 60 65 75
Site internet "officiel" : www.visitgreece.gr/ (en anglais)
Comment aller en Grèce
Air France, Olympic Airlines, Aegean et Easyjet relient Paris à Athènes. Aegean et easyjet opèrent également en été une liaison directe entre Paris (CDG) et Thessalonique. Le transporteur suisse Baboo relie Nice à Athènes via Genève (sans changement appareil). Des liaisons directes sont également assurées sur la Crète (voir fiche pays Crète). Les compagnies affrétées par des voyagistes opèrent en haute saison. Héliades, premier tour-opérateur français sur la Grèce, affrète surtout sa compagnie soeur XL Airways depuis Paris et 16 autres villes de province, sur Athènes, Héraklion, Rhodes, Mykonos, Santorin et Thessalonique. Heliades, Look Voyages et Marmara s'engagent également sur Rhodes en été, y compris au départ de province.
De l'aéroport à Athènes et Thessalonique Les aéroports Hellinikon d'Athènes et Macedonia Thessaloniki de Thessalonique sont situés tous deux à 15 km des centre-villes. L'aéroport d'Athènes est relié au centre-ville - la place Syntagma notamment - en bus et en métro.
Où loger Il existe quelques superbes hôtels (pas vraiment bon marché !) en Grèce : le Grand Resort Lagonissi (à une cinquantaine de kilomètres d'Athènes), le Katikies & Kirini sur l'île de Santorin, le Mykonos Theoxenia et le Kivotos sur l'île de Mykonos, le Lindian Village Hotel sur l'île de Rhodes.
Les guides à emporter
Le Guide du Routard Athènes et les îles (Hachette) ; Le Guide Bleu Evasion Crète & Rhodes ; Le mini-guide Cartovile (Gallimard) sur Athènes ; Geoguide Grèce continentale (Gallimard) ; Geoguide Iles grecques et Athènes (Gallimard)
Infos Pratiques