Agenda

Quand Bayeux se pare de mille lumières en été

Granville à l'heure du carnaval début février

La cité normande s'enflamme pendant son carnaval chaque année depuis près d'un siècle et demi
...

Deauville en fête pour la nouvelle année

Un théâtre musical onirique déambullera dans les rues de la cité normande le 31 décembre
...

Cotentin en 2014 : 70 ans après le débarquement...

La Bataille de Normandie célébrée à travers une expo à la Cité de la Mer Cherbourg, les visites des musées d'Utah Beach et Sainte-Mère-Église......

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Granville, cité corsaire en Normandie

Sur la côte ouest de la Manche, Granville avec sa vieille ville ceinturée de remparts, garde les traces d'un passé mouvementé avec ses corsaires et ses terre-neuvas. Granville Terre et Mer c'est aujourd'hui 33 communes, 287 km², 42 km de côte et 44 900 habitants à l'année, sans oublier les sites classés Natura 2000, dont Chausey, le plus grand archipel d’Europe.

Planté à 15 kilomètres de la pointe du Roc, Chausey, quartier maritime de Granville, s’impose comme le plus grand archipel d’Europe, avec ses 365 îles et îlots de toute taille pointant leur présence granitique, avec toute la fierté qui échoit à ces rochers de la mer. La marée haute en laisse 52 visibles au grand dam du marin qui s’y aventure…

Les passionnés de vieux gréements ont la possibilité d’admirer le Marité, le dernier terre-neuvier en bois encore en navigation.


Située de la baie du Mont Saint Michel, Granville terre et Mer offrira la meilleure vue panoramique sur le Mont voisin. Les falaises de Champeaux et de Carolles, proposent un point de vue unique sur ce monument d’exception à 40 minutes de bateau. Une façon reposante d’y observer au mieux le dénivelé de ses marées depuis le plus beau kilomètre de France.

© oopartir.com – 2015



COMMENT VENIR À GRANVILLE
Le territoire Granville Terre et Mer est situé sur la côte Ouest du département de la Manche, à 300 km de Paris et 100 km de Caen et Rennes, Granville Terre et Mer est accessible : En train Depuis Paris, ligne directe au départ de Montparnasse Vaugirard, terminus à Granville (3h de trajet). Depuis Caen, train à destination de Rennes. Desserte à Folligny - navette pour Granville. Depuis Cherbourg, train à destination de Paris. Desserte à Lison - navette pour Granville. En voiture Depuis Paris - A13, direction Caen puis A84 jusqu’à Villedieu-les-Poêles, sortie N°37 (Granville). (Trajet de 3h). Depuis Caen, A84 jusqu’à Villedieu-les-Poêles (sortie N°37). (Trajet d’1H15). Depuis Rennes, A84 direction Avranches, accès Granville via Sartilly. (Trajet d’1h15).

En savoir plus
Consulter le site www.granville-tourisme.fr

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers