L'actualité

Etats-Unis : identité facebook pour la demande Esta

Cape Code reliée à Boston par le train

Cette desserte facilite l’accès à la presqu’île, l’une des destinations de villégiature majeures du Massachusetts...

Mississipi, le retour des croisières à aube

Entrée aux USA : vers une taxe de 15 dollars

L'Europe dénonce l'initiative du Sénat américain, une réintroduction du visa selon l'UE....

Etats-Unis : bientôt une taxe d'entrée de 10 dollars

Cette taxe instaurée d'ici la fin de l'année vise à promouvoir le tourisme outre-Atlantique....

La Nouvelle-Orléans après Gustav

Agenda

Dallas : cinquantenaire de l'assassinat de Kennedy

Le Jazz en fête à la Nouvelle Orléans

Le New Orleans Jazz & Heritage Festival ou JazzFest (27 avril-6 mai) reste le plus grand festival de jazz des Etats-Unis...

La Louisiane sonne le Grand Réveil Acadien

La grande famille acadienne internationale se mobilise pour préserver sa culture, chaque octobre, dans le sud de la Louisiane...

Communiqués

Texas, sur la terre des Comanches

La région des Grandes Plaines du Texas est le berceau de  nombreux mythes et légendes autour de l'ancien empire des Comanches
...

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Chicago ou l’architecture avec un grand A

Chicago, au bord du lac Michigan, est l'une des villes les plus dynamiques et captivantes d'Amérique du Nord. La ville est une référence en matière d'architecture. Un statut qu'elle conserve toujours, comme en témoigne la construction de la Chicago Spire culminant à 610 mètres.

Skyline de Chicago

Chicago profite de l'intérêt pour son ancien gouverneur, Barack Obama. On y propose même depuis l'élection présidentielle un «Obama Tour» !

Un coup de projecteur sur une ville aux multiples centres d'intérêt, située au bord d'un lac (Michigan) grand comme une mer, une capitale du jazz et du blues, une référence en matière d'art avec des collections parmi les plus belles du monde, des universités croulant sous les Prix Nobel et des supporters sportifs s'enflammant pour les Chicago White Sox (baseball) ou les Chicago Bulls (basket)

Le long de la rivière Chicago

Chicaco, comme on s'en aperçoit de prime abord, est une référence en matière d'architecture. La ville a en effet influencé l'architecture américaine et mondiale. En 1871 une partie du centre ville est dévasté par les flammes. Cette date marquera le début et l'apogée de nouveaux designs, avec en tête l'École de Chicago qui fait la part belle aux nouveaux matériaux, acier, ciment, fer forgé etc.

Parmi les grattes ciels les plus prestigieux on trouve la Sears Tower, second plus haut gratte-ciel du monde, le Home Insurance Building de William Le Baron Jenney. Et Chicago possédera bientôt le plus haut gratte ciel du continent américain, la Chicago Spire, culminant à 610 mètres.

Field Museum

Les plus grands artistes ont apporté leurs signatures à cet ensemble unique : sculptures de Picasso au Richard J. Daley Plaza, Dubuffet, Calder, Chagall, Yanish Kapoor, etc. Pour admirer l'architecture de la ville, partez en croisière sur le Chicago River Boat, ou promenez-vous au Millenium Park. Les amateurs d'art s'en donneront à cœur joie à Chicago. L'Art Institute of Chicago est le troisième plus grand et plus riche musée, après le Centre Pompidou et le Moma de new York.

Il abrite l'une des plus belles collections du monde d'Impressionnistes et de post Impressionnistes. Le 16 mai 2009 ouvre une nouvelle aile, la Modern Wing conçue par 'architecte Renzo Piano pour accueillir les collections d'art moderne et contemporain.

Navy Pier

D'autres lieux sont parfaitement adaptés à la visite avec les plus jeunes. Au Field Museum, l'immense musée d'histoire naturelle et d'histoire de l'humanité et des civilisations, se trouve le plus grand squelette de dinosaure T-rex du monde !

Le Shedd Aquarium, au bord du Lac Michigan,est  l'un des plus grands et des plus beaux aquariums du monde, avec prés de 650 espèces animales présentées : poissons, reptiles, espèces amphibies, mammifères marins, oiseaux... Avec en point d'orgue un superbe spectacle de dauphins.

© oopartir 2014 - Texte : Pierre Marka ; Photos : Chicago Convention & Tourism Bureau 



Chicago bean

A voir
Art Chicago, l'une des plus importantes foires d'art contemporain, se déroule en mai au Merchandise Mart. A signaler également le Chicago Blues Festival, organisé en juin, avec concerts gratuits en plein air à Grant Park avec les meilleurs chanteurs et musiciens de blues. Suivent le Chicago Gospel Festival (Juin) et le Chicago Jazz Festival (dernier weekend d'août)

Le site utile
. Chicago Convention & Tourism Bureau : www.choosechicago.com



Shedd Aquarium

Où dormir
Le Chicago Marriott Downtown Magnificent Mile est situé sur la célèbre avenue  surnommée «  Mag Mile », au cœur du quartier du shopping chic de la troisième plus grande ville des  États-Unis. L'hôtel jouit d'une situation exceptionnelle en plein cœur  de la ville entre anciens et nouveaux buildings.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers