L'actualité

Etats-Unis : identité facebook pour la demande Esta

Cape Code reliée à Boston par le train

Cette desserte facilite l’accès à la presqu’île, l’une des destinations de villégiature majeures du Massachusetts...

Mississipi, le retour des croisières à aube

Entrée aux USA : vers une taxe de 15 dollars

L'Europe dénonce l'initiative du Sénat américain, une réintroduction du visa selon l'UE....

Etats-Unis : bientôt une taxe d'entrée de 10 dollars

Cette taxe instaurée d'ici la fin de l'année vise à promouvoir le tourisme outre-Atlantique....

La Nouvelle-Orléans après Gustav

Agenda

Dallas : cinquantenaire de l'assassinat de Kennedy

Le Jazz en fête à la Nouvelle Orléans

Le New Orleans Jazz & Heritage Festival ou JazzFest (27 avril-6 mai) reste le plus grand festival de jazz des Etats-Unis...

La Louisiane sonne le Grand Réveil Acadien

La grande famille acadienne internationale se mobilise pour préserver sa culture, chaque octobre, dans le sud de la Louisiane...

Communiqués

Texas, sur la terre des Comanches

La région des Grandes Plaines du Texas est le berceau de  nombreux mythes et légendes autour de l'ancien empire des Comanches
...

Notre sélection d'hôtels

Actualité

Cape Code reliée à Boston par le train

Finis les embouteillages pour profiter de Cap Code, l'un des plus beaux paysages de la Nouvelle Angleterre. Tout l'été, du 24 mai au 1er septembre prochain, pour se rendre dans l'archipel situé à une centaine de kilomètres au sud de Boston, les visiteurs pourront emprunter le Cape Flyer ; le train desservira la localité de Hyannis au départ de South Station, gare située au cœur de Boston, capitale du Massachusetts.

Cape Cod est une véritable destination villégiature du Massachusetts. Les visiteurs y apprécient de longues plages de sable blanc, des excursions en mer à l'observation des baleines, excursion à la découverte des dunes de Cape Cod qui ont inspiré tant d'artistes, activités nautiques...

le "hot dog" au homard

Les visiteurs profitent également de l'art de vivre à la Cape Cod : déguster un «Clam Bake», homard entier servi chaud avec du beurre fondu et des épis de mais grillés, une «clam chowder», soupe typique de la Nouvelle Angleterre à base de palourdes ou du fameux «Lobster roll», la saucisse du «hot dog» est remplacée par du homard, so chic !

© oopartir.com – 2013


Martha's Vineyard et Nantucket en ferry

Depuis Hyannis, il est possible de rejoindre les îles de Martha's Vineyard et de Nantucket en ferry, les embarcadères se trouvant à moins d'un kilomètre de l'arrivée du train et des shuttle seront mis en service pour les passagers. Plusieurs compagnies proposent cette traversée, Hy-Line Cruises et Steamship Authority desservent directement les deux îles du Massachusetts. D'autres routes les desservent depuis Wood's Hole, Falmouth, Harwich Port ou New Bedford (Martha's Vineyard uniquement et certaines ne sont misent en service que pendant la haute saison de mai à octobre).

Où dormir à Cap Code

le Chatham Gable's Inn

Cape Cod offre une multitude de possibilités d'hébergement. Des grands hôtels de luxe aux petits B & Bs de charme, les visiteurs auront un vaste choix. Le Chatham Bars Inn ou Wequassett Inn Resort and Golf Club offre une expérience luxueuse dans la charmante ville historique de Chatham. Le Inn on the Sound à Falmouth offre la possibilité à ses clients de sortir de leur chambre et accéder directement sur une longue plage de sable blanc, le Cape Codder Resort and Spa à Hyannis est idéal pour les familles qui souhaitent profiter de piscines intérieures et extérieures de l'hôtel. Cape Cod compte également de nombreux B & Bs, que ce soit le Carriage House Inn ou le Chatham Gable's Inn à Chatham, le Brewster by the Sea Inn à Brewster, le Platinum Pebble à Harwich, le Land's End Inn à Provincetown, le High Pointe à West Barnstable ou le Inn at Cape Cod à Yarmouth Port.

Comment se rendre à Cap Code

... depuis Boston : Le train Cape Flyer relie chaque jour Boston à Hyannis. Les tarifs sont de 20 $ l'aller simple ou 35 l'aller-retour. Les visiteurs peuvent prendre leur vélo à bord du train, un mode locomotion idéal et explorer la presqu'ile.

... depuis Paris : Air France-KLM opère un vol quotidien non stop Paris/Boston, avec deux rotations l'été. Delta Airlines opèrera un vol quotidien non stop Paris/Boston à partir du 11 juin 2013. American Airlines opèrera un vol quotidien non-stop Paris/Boston à partir du 13 juin 2013.



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers