L'actualité

Flybe ouvre la ligne Paris-Edimbourg

La compagnie low-cost britannique relie les capitales française et écossaise à compter de début novembre prochain...

Homecoming Scotland célèbre le poète Robert Burns

Marie Stuart à l'honneur à l'écran

Agenda

Les Festivals d’Edimbourg en août

Golf : l'Ecosse accueille la Ryder Cup 2014

Première destination mondiale des séjours golf, l’Ecosse possède plus de 500 parcours répartis à travers le pays...

Les Jeux des Highlands à Dunoon et ailleurs

A Braemar, quand les clans s'affrontent

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Inverness, au-delà du Loch Ness

La région d’Inverness est située dans les Highlands. Grâce à une nature préservée et le célèbre Loch Ness, elle est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Ecosse. Accessible par avion depuis la France via l’Angleterre en avion ou en train (4h30), depuis Edimbourg à bord de la compagnie Scotrail (3h30).

Capitale des Highlands, Inverness est une bonne base de départ pour pratiquer de nombreuses activités outdoor : trekking, trail, randonnées à pied ou à vélo, observation de dauphins depuis l’embouchure du Ness… L’occasion idéale de découvrir des paysages uniques, où se nichent châteaux historiques tels que ceux d’Urquhart et Cawdor, champs de batailles centenaires et lochs étincelants.

La région d’Inverness invite à l’introspection en conviant ses visiteurs à se laisser happer par la force de la nature à l’occasion d’une balade en bord de mer, depuis ses montagnes jusqu’à ses lochs. L’Ecosse, qui n’est jamais aussi spectaculaire que dans le vent et sous la pluie, se moque bien des aléas climatiques. Visites de distilleries locales, retours d’excursions avec la promesse d’un bon feu ou d’un soin au spa, pubs accueillants, locaux prêts à partager leur culture, la région est connue pour son sens de l’hospitalité ! Inverness séduit aussi par sa gastronomie : produits du terroir, restaurants et pubs offrant le meilleur de la convivialité écossaise, tel que The Kitchen Restaurant.

La ville propose de nombreuses adresses revisitant la gastronomie locale. Bien sûr, la visite de la région ne peut être complète sans une excursion sur le Loch Ness, célèbre pour sa créature. Loin des légendes, Inverness propose désormais des itinéraires en bateaux, accompagnées par des scientifiques ou des locaux ; une manière de s’imprégner des mythes écossais, et des nombreuses anecdotes qui font tout le charme de cette région, source d’inspiration pour nombreux écrivains et cinéastes.

© oopartir.com – 2015


En savoir plus
Consultez le site www.visitinvernesslochness.com/


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers