L'actualité

Mondial 2014 au Brésil : des Fan Fests dans 12 villes

Quai d’Orsay : prudence à Rio

Avec les violences entre gangs et police, la visite de favelas est proscrite. Et la vigilance s'impose partout à Rio...

Héliades affrète sur Salvador da Bahia cet hiver

Avec ce vol hebdomadaire Paris-Salvador da Bahia, ce tour-opérateur à l'origine spécialisé sur la Grèce continue sa diversification...

TAM supprime ses vols directs sur Bahia et Récife

Actualité

Mondial 2014 au Brésil : des Fan Fests dans 12 villes

En 2014, douze Fan Fests seront organisés dans toutes les régions du Brésil. Grâce à cette initiative, les Brésiliens et les touristes pourront assister aux matchs du Mondial sur des écrans géants installés dans des espaces publics. "Cette initiative de la Fifa est très intéressante car elle rend la Coupe du monde accessible à tous et non plus exclusivement aux personnes ayant acheté une  place", souligne le président d'Embratur, Flávio Dino.

Les Fan Fests seront organisées  Place de Estação (Belo Horizonte), Esplanade des Ministères (Brasilia), Parc des Expositions (Cuiabá), Parc de Barigüi (Curitiba), Plage de Iracema, Aterrão (Fortaleza), Mémorial Encontro das Águas (Manaus), Plage du Forte (Natal), Place Glênio Perez (Porto Alegre), Marco Zero (Recife), Plage de Copacabana (Rio de Janeiro), Jardin de Aláh (Salvador) et Vale de Anhagabaú (São Paulo).

Des Fan Fests avaient déjà été organisées en Allemagne en 2006, initiative renouvellée en Afrique du Sud quatre ans plus tard.

Pendant le mois de compétition, le Mondial devrait attirer au moins 600 000 touristes étrangers. Pour le Ministère du Tourisme et le Bureau du tourisme brésilien (EMBRATUR), l'objectif est que 25% de ces visiteurs se rendent également dans d'autres destinations touristiques en dehors des villes hôtes.

© oopartir.com - 2012



Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers