Agenda

Thaïlande : le festival Phi Ta Khon célèbre les esprits de la nature

La commune de Dan Sai, dans la province de Loei (Nord), organise chaque année, fin juin, une procession costumée et masquée attirant de nombreux touristes....

Le Songkran, nouvel an bouddhiste très arrosé !

Une fête dans une ambiance joyeuse où l'on s'arrose mutuellement, les touristes faisant d'excellentes cibles...

Thaïlande : la fête de Loy Krathong en novembre

Loy Krathong est la fête la plus féérique du Royaume
...

Tournoi de Polo d’éléphants au printemps

Notre sélection d'hôtels

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Ko Samui, à la recherche du paradis en été

La grande île balnéaire de Samui, située à l'Est du Golfe de Thaïlande, bénéficie d'un climat favorable en été

Lamai Beach

La péninsule méridionale de la Thaïlande égrène aussi un chapelet d'îles tropicales enchanteresses. Dans le sud du royaume de Siam, les deux phares du tourisme s'appellent Ko Samui et Phuket. Ces deux îles tropicales luxuriantes sont très complémentaires. La mousson est inversée des deux côtés de l'isthme: Ko Samui se visite plutôt en été et Phuket en hiver.

En dépit de son succès touristique, Samui est également plus sage. L'aéroport témoigne à lui seul d'un développement maîtrisé, avec son aérogare en bois et toit de palme. La troisième île de Thaïlande a ainsi su éviter de défigurer ses plages avec des constructions de grande taille. Au nord-ouest de Samui, on peut même louer à bas prix des petits bungalows construits en bord de plage.

Chaweng Beach

Dans les coins cuisines des restaurants à ciel ouvert, les cuisiniers du cru vous concoctent des petits plats succulents à base de curry ou de noix de coco. La courtoisie des Thaïs ajoute encore à la douceur ambiante.

Louez une moto (même une petite sans permis) et partez à la découverte de l'île, de ses cascades, de ses temples - dont celui du Big Bouddha à Ban Plai Laem. Prévoyez une halte à Chaweng, la station la plus vivante de l'île.


Koh Tao

Au départ de Samui, les bonds d'îles en îles sont très populaires. Un leuha (bateau à fond plat) vous mène jusqu'à Ko Phangan - la plus proche - et koh Tao, à mi chemin entre Samui et Surat Thani sur la côte. Les deux îles bordées de plages abritent des forêts tropicales et des formations rocheuses originales. Leurs eaux turquoises invitent à la pratique du canoë et de la plongée. A Kho Tao notamment, de nombeux centres invitent à admirer les poissons tropicaux dans une mer limpide et claire.

© oopartir.com – 2015


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers