Actualité

La côte Est en plein renouveau

Plage-du-nord-est-de-Trincomalee

La côte Est sri lankaise, est en plein renouveau. Avec de réels arguments à offrir. Longtemps préservée, cette partie de l'île a conservé en effet toute son authenticité, alliant plages inexplorées, spots de surf et forêts tropicales. Les vents de moussons étant inversés entre la côte Est et la partie Sud, elle permet aussi au Sri Lanka de pouvoir accueillir ses visiteurs toute l'année.

La cinquantaine de projets à l'étude auprès du SLTDA (Bureau de developpement touristique de Sri Lanka) témoignent de ce renouveau. Et de nombreux travaux d'infrastructures lancés il y a quelques mois sont sur le point de s'achever d'ici cet été.

Les projets de la station balnéaire de Passikudah en sont l'une des preuves. Située le long de la cote Est, cette station réputée et touristique jusqu'en 1983, connaît une renaissance depuis la paix de 2009 qui a stabilisé l'île. Des terrains ont été redistribués afin de construire de nouveaux hôtels. Ces récents projets ont pour objectif d'intégrer le secteur privé local aux activités de développement et ont mis un point d'honneur à la réalisation d'études sur les impacts environnementaux.

Passikudah Resort, situé à quelques pas de la baie, est composé de petits bungalows indépendants. D'ici quelques mois, les voyageurs pourront profiter de la douceur de ce bel hotel et d'une plage immaculée.

© oopartir.com - 2010


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers