Partagez sur FacebookImprimez cet article

Musées à visiter

Terra Botanica, le premier parc végétal d'Europe

Inauguré en 2010 à cinq kilomètres à peine d'Angers, au coeur de l'Anjou, Terra Botanica ouvre chaque année ses portes en avril. Ce premier parc à thème européen, entièrement dédié au végétal, est devenu le premier site touristique du département du Maine-et-Loire, accueillant plus de 230 000 visiteurs chaque année.

On saisit parfaitement sa taille en empruntant une nacelle reliée à un cable. Montant à 150 mètres d'altitude (3€ le quart d'heure, 30 personnes par "vol"), elle surplombe les 11 hectares de jardins, d'espaces aquatiques et de serres, le tout jalonné de 40 attractions et animations dédiés aux petits comme aux grands.

Organisé autour de quatre thématiques (le Convoité, le Généreux, le Mystérieux, l'Apprivoisé), Terre Botanica invite à appréhender six sièclesde l'histoire végétale en Anjou. La zone de l'Apprivoisé suit l'évolution et l'adaptation des plantes avec ou sans la main de l'homme. L'espace Mystérieux retrace les grands moments géologiques et climatiques de la planète et aide à comprendre le fonctionnement des végétaux.

Le circuit du parc amène également le visiteur à se transformer en aventurier dans le secteur du Convoité en le faisant voyager à travers diverses explorations ou découvrir l'union entre l'Homme et la Nature dans le secteur du Généreux.

Sur la base de 180 jours d'ouverture par an, le parc fonctionne de manière continue de mai à août, pendant les congés scolaires de printemps et de la Toussaint et toutes les fins de semaines d'avril, septembre, octobre.

© oopartir.com - 2017


En savoir plus
Plus d'infos sur le site terrabotanica.fr


Comment aller à Terra Botanica

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers