Partagez sur FacebookImprimez cet article

Notre sélection d'hôtels

Fontevraud L’Hôtel, un resort dans l'abbaye

Niché au cœur du Val de Loire, l’Abbaye Royale de Fontevraud est l’un des monuments incontournables de la région. Elle accueille depuis 2014 un hôtel 4* et un restaurant haute cuisine. Dormir dans le silence de l’Abbaye, prendre un petit-déjeuner au sein du Prieuré ou se promener seul au sein de la cité monastique à la tombée de la nuit, constituent autant d’instants magiques réalisables grâce à Fontevraud L’Hôtel.


L'établissement s’incarne dans un concept authentique et contemporain tant pour le choix des matériaux intérieurs (bois, métal et tissus) que pour l’aménagement des espaces ou encore pour la conception des mobiliers et objets, tous imaginés et créés spécialement pour Fontevraud par les créateurs et designers Patrick Jouin et Sanjit Manku, et réalisés par des entreprises locales.

Doté de 54 chambres, Fontevraud L’Hôtel offre tout le confort d‘un hôtel 4* dans une ambiance historique. Façonnées par l’espace architectural qui les abrite, certaines des chambres se déclinent en duplex, d’autres sont mansardées ou dégagent une grande hauteur sous plafond. Des environnements propices à la quiétude et où la modernité fait écho à l’histoire monastique et carcérale des lieux. Le luxe n’est pas démonstratif mais suggéré grâce au raffinement des détails, à la qualité des matières utilisées et aux attentions portées aux hôtes. Au sein de l'hôtel, monastique rime définitivement avec numérique.

A leur arrivée, les hôtes se voient remettre un iPad. En véritable compagnon de séjour, il permet d’accéder à toute la documentation et aux services de l’hôtel et sert de moyen de communication avec la réception.

Fontevraud Le Restaurant, un voyage entre tradition et modernité Installé autour du cloître et bénéficiant d’une ouverture sur le jardin semé de plantes aromatiques, Fontevraud Le Restaurant est un espace unique et magique qui apporte luminosité et poésie aux murs majestueux de l’architecture monastique. Pensé comme « un voyage entre tradition et modernité », sa singularité réside dans son caractère simple et épuré lié au passé religieux puis carcéral du site. Réparti autour du cloître et de la salle capitulaire, le restaurant peut accueillir 88 couverts, dont la répartition invite les hôtes à laisser filer le regard vers le jardin. Le mobilier a été créé sur-mesure, pour s’adapter aux contraintes imposées par l’architecture très ancienne du lieu.

© oopartir 2017


Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers