L'actualité

06 mars 2016

Que devient le grand chef Ferran Adrià ?

Le restaurant El Bulli deviendra une fondation dédiée à la recherche en créativité et en innovation de la science gastronomique.

13 août 2011

Lloret del Mar dénonce les «touristes-délinquants»

La station catalane prisée des jeunes s'en prend aux Français et s'interroge sur son modèle touristique

Agenda

17 décembre 2011

Joan Miró exposé à Barcelone

La Fondation Joan Miró rend jusqu'au 18 mars un vibrant hommage à l'œuvre de l'enfant du pays

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

Actualité

Que devient le grand chef Ferran Adrià ?

Ferran Adrià est peut-être le chef le plus médiatique de tous les temps. Il a commencé à travailler au restaurant El Bulli (Cala Monjoi, Roses, Costa Brava) en 1984. A ce moment-là, le restaurant comptait déjà 1 étoile Michelin. En 1987, Ferran Adrià devient chef de la cuisine du restaurant et en 1997, il reçoit 3 étoiles Michelin.

El Bulli a été désigné Meilleur restaurant au monde en 2002, 2006, 2007, 2008 et 2009 par le magazine de gastronomie britannique «Restaurant». Le restaurant recevait chaque année près de 2,5 millions de demandes de réservations, alors qu’il n’était ouvert que six mois par an. Le 31 juillet 2011 Ferran Adrià ferme el Bulli définitivement pour se consacrer à l’étude et l’investigation dans le domaine gastronomique. De nos jours, El Bulli Restaurant est en train de se convertir en un centre d’investigation et d’innovation mais surtout de créativité, El Bulli Foundation - ElbulliLab. Celui-ci devrait ouvrir ses portes au début 2017.

© oopartir.com – 2016

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers