L'actualité

Egyptair rouvre une liaison direct Paris-Louxor

Egypte : les islamistes menacent le tourisme

La destination est boudée par les touristes. Et les menaces des salafistes risquent d'aggraver la situation......

Tunisie-Egypte : les TO suspendent leurs départs

Le CETO, qui représente les tour-opérateurs préconisent la suspension des départs jusqu'au 14 février...

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Taba, station en vogue dans le golfe d'Aqaba

Ses sites de plongée, ses hôtels internationaux de Taba Heights, les excursions à Sainte-Catherine et au Mont Sinaï, Taba ne manque pas d'atouts.

Taba, station balnéaire située à l'extrême pointe de la Mer Rouge, dans le golfe d'Aqaba, non loin d'Eilat (Israël) et Aqaba (Jordanie), connaît un succès croissant. Plusieurs raisons à ce succès. D'abord la construction d'hune hôtellerie internationale à Taba Heights, à une trentaine de kilomètres au sud de Taba. Elle dispose aussi de sites de plongée moins fréquentés qu'à Hurghada ou Sharm el Sheikh. Une eau cristalline recèle richesses de beaux fonds sous-marins. La faible profondeur des récifs permet de profiter de toute la beauté de la vie corallienne,  notamment sur l'île Pharaon.

Par sa situation, Taba permet aussi de découvrir facilement la région du Sinaï, et notamment le Mont Sinaï et le monastère de Sainte Catherine. C'est aussi l'occasion de découvrir les merveilles de la nature comme le «Coloured Canyon», belle faille dans la roche,aux incroyables couleurs, allant du blanc à l'ocre en passant par toutes les gammes de rouge et mauve. Les plus courageux peuvent même aller voir le magnifique site de Pétra en Jordanie. Mais ils leur en coûtera au moins cinq heures de route...

© oopartir.com 2010




Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers