Actualité

Les îles croates reliées par hydravion

C’est une nouveauté importante pour le secteur des transports et du tourisme en Croatie : les îles de Hvar et Rab sont désormais reliées par hydravion, ce qui va fortement réduire les temps de trajet entre la côte croate et ses îles. Les temps de trajet seront ainsi compris entre 10 et 25 minutes en hydravion, contrairement à 1h à 3h en ferry !

Ces vols réguliers permettent déjà de relier la ville de Split aux îles de Hvar et Rab, et la ville de Pula à l’île de Rab. Ils promettent des vues époustouflantes sur la côte croate et ses îles. La société European Coastal Airlines, société d’hydravions basée à Zagreb, est à l’origine de ces premiers vols réguliers en hydravion. La société a développé des “seaports” à Pula et Split, où il suffit au voyageur de se présenter une demi-heure avant le départ du vol et attendre le départ de son vol en profitant d’un café.

Les passagers peuvent voyager sans supplément avec 15 kilos de bagage et un sac à main. La flotte est composée de De Havilland Twin Otter 6-300 et de Grumman G-21 Goose. Un aller simple débute à 26€. Informations et réservations sur le site www.ec-air.eu

© oopartir.com – 2015

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers