Agenda

Konya ou le jour des derviches tourneurs

A Konya mi-décembre, les derviches tourneurs se retrouvent pour le Shebi Arus ("jour de l'union")...

Partagez sur FacebookImprimez cet article

Reportage de voyage

Bodrum, la Saint-Tropez turque

La station balnéaire de la Côte égéenne est l'une des destinations phare du tourisme turc, avec sa forteresse et sa marina, ses criques et ses plages, les sites antiques voisins...

Bodrum est d'abord une carte postale : celle d'une magnifique baie surplombée par le Château Saint-Pierre, œuvre des chevaliers de Rhodes. L'endroit où les mers égéenne et méditerranéenne se rencontrent.

L’antique cité grecque d'Halicarnasse, quoique très touristique, conserve charme et sensualité. Une destination prisée de la jet-set internationale, où il fait bon flâner dans ses petites ruelles et son marché oriental, sur sa marina "aux mille caïques" et le long d'une jolie promenade bordée de maisons blanches.

château de Bodrum

La ville demeure une étape agréable et festive, avec ses restaurants design, ses petites boutiques originales et ses clubs branchés.

Les plages y sont nombreuses alentours, entre petites criques et vaste bandes de sable blanc comme Ortakent. Bodrum est une station balnéaire majeure, comptant de nombreuses attractions dont le Musée d'Archéologie Subaquatique.

La mer est bien sûr la destination principale des visiteurs. On peut aussi partir en croisière à bord d'une goélette, mettre le cap sur l'île de Kara Ada dans la baie de Bodrum et s'y détendre dans ses grottes aux sources d'eaux chaudes. A noter la présence au nord de la ville du théâtre antique pouvant accueillir jusqu'à 13 000 personnes.

© oopartir.com – 2015


Comment s'y rendre
Transavia relie en haute saison Paris Orly-Sud à Bodrum. A noter que l'aéroport international a Milas se trouve à 36 km de Bodrum

Où dormir
La ville compte plus d'une centaine d'hôtels. Elle s'est dotée depuis quelques années d'une hôtellerie de luxe moderne dont les Mandarin Oriental Bodrum, Swisshotel Resort Bodrum, Kempinski Barbaros Bay et Marmara Bodrum.

Agenda
Tous les ans se tiennent a Bodrum des festivals et événements internationaux tels que le Festival ?nternational d’Opéra et de Ballet, le Festival de Musique classique de Gümü?lük et le Summer Tango Fest. Et surtout la Coupe de Bodrum, grande régate annuelle qui rassemble à Bodrum, sur la mer Égée, plus d'une centaine de goélettes en bois.

Excursions
L'une des plus intéressantes excursions demeure Pamukkale, le «château de coton» en turc, l’un des sites les plus spectaculaires de Turquie, situé tout de même à 3h30 de Bodrum (environ 270 km). A défaut on peut toujours se rabattre sur Fethiye, situé entre Bodrum et Antalya, une agréable petite ville proche d'une falaise célèbre pour ses tombes rupestres creusées dans les parois. On y trouve également, non loin, le village abandonné de Kayaköy, abritant des centaines de petites maisons et des églises de style grec.

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers