Les actualités

L'Egypte déconseillée par le Quai d'Orsay

31/01/2011

Le Quai d'Orsay a modifié ses recommandations aux voyageurs devant ou prévoyant de se rendre en Egypte. Il est conseillé sur l'espace Conseils aux voyageurs de son site internet de «différer tout voyage» non urgent et de «limiter les déplacements au strict nécessaire et à se tenir éloignés des attroupements». Il est rappelé également qu'un couvre-feu est en vigueur de 18h00 à 7h00 sur l'ensemble du territoire.

Le Ceto (Cercle d'étude des tour-opérateurs) qui rassemble la plupart des voyagistes français, après avoir consulté les principaux voyagistes programmant la destination, a décidé la suspension  des départs sur l'Egypte jusqu'au lundi 7 février ; les clients ont le choix de reporter sans frais à une date ultérieure ou de partir sur une autre destination.

Les clients concernés peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur l'Egypte ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur. En ce qui concerne les clients à destination les tour-opérateurs renforcent leur assistance et se tiennent à la disposition de leur clientèle afin de répondre aux interrogations relatives à la situation locale. Pour les clients au Caire les tour-opérateurs élaborent des solutions d'un retour anticipé en France.

Les voyagistes élaborent dans le même temps des solutions de retour pour les quelque 4.000 Français actuellement en vacances en Egypte.

Basse saison en Tunisie l'hiver est en revanche la haute saison touristique en Egypte et des troubles durables affecteront inévitablement le premier secteur économique du pays. Le tourisme représenterait, par ses retombées directes et indirectes, près du tiers des ressources économiques du pays.

© oopartir.com - 2011



Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

L'aéroport d'Orly change de dimension

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Cuba : Air Caraïbes ouvre la ligne Paris-La Havane-Santiago

Mayotte, une destination jeune promise à un bel avenir

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

WOW air et Norwegian : prix low-costs sur Paris-New York

Bus : la nouvelle carte de France

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers