Les actualités

Sports d'hiver: c’est parti !

22/11/2013

Morzine

Les chutes de neige abondantes de ces derniers jours permettent à une douzaine de stations de ski d’ouvrir partiellement leurs domaines skiables dès ce week-end des 23/24 novembre. Tignes avait déjà ouvert dès le 12 novembre le glacier de la Grande Motte, Les 2 Alpes avaient déjà donné un aperçu d'hiver à la Toussaint, l'Alpe d'Huez fut donc la troisième à ouvrir ses remontées mécaniques pour débuter la saison.

Val Thorens, comme à son habitude avait programmé ce 23 novembre pour ouvrir à l'occasion du Ski Force Winter Tour (tests de matériel gratuit). Sa voisine des 3 Vallées, Courchevel, ouvre aussi en avant-première et gratuitement (forfait+parking gratuit) ce samedi 23 novembre ! Enfin la Clusaz ouvre son domaine de Balme tout le week-end.

En Isère, parmi les domaines skiables qui ouvrent ce week-end, on citera en ski alpin l'Alpe d'Huez (Oisans), Les 7 Laux (Belledonne) et Lans en Vercors (Vercors), en ski nordique Le Col de Porte (Chartreuse), Le Sappey en Chartreuse (Chartreuse), Autrans (Vercors), Villard de Lans/Corrençon en Vercors (Vercors), Lans en Vercors (Vercors) et Méaudre (Vercors).


Dans les Pyrénées, trois stations françaises ont annoncé leur ouverture ce week-end : Les Angles ouvrent la totalité de ses pistes et la station voisine de Porte Puymorens ouvre les secteurs Mine et Vignole. Au Domaine du Grand Tourmalet, le premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi sera ouvert pour du freeride uniquement.

A noter que nombre de stations proposent des tarifs attractifs de début de saison pour le ski alpin ou le ski nordique. Certains domaines nordiques comme Corrençon en Vercors, seront même en accès gratuit pour ce premier week-end d’ouverture.

Parmi les domaines skiables qui ouvrent ce week-end, on citera en ski alpin l'Alpe d'Huez (Oisans), Les 7 Laux (Belledonne) et Lans en Vercors (Vercors), en ski nordique Le Col de Porte  (Chartreuse), Le Sappey en Chartreuse (Chartreuse), Autrans (Vercors), Villard de Lans/Corrençon en Vercors (Vercors), Lans en Vercors (Vercors) et Méaudre (Vercors). Plus d'infos sur le site www.france-montagnes.com

© oopartir.com – 2013


Novi Sad, capitale européenne de la culture 2022

A Oslo, ouverture du musée national de Norvège

La low-cost Play va relier Paris à l'Islande cet été

Obernai lance son opération Partageons nos coups de coeur

Au Château du Clos Lucé, l'oeuvre de Vinci en virtuel

Un Parc Ghibli ouvrira en 2022 au Japon

Martinique : la Montagne Pelée bientôt au patrimoine de l’Unesco ?

2020, la pire année de l’histoire du tourisme

Le Fort l'Ecluse, un bel exemple de réalité augmentée

SATA reliera Paris CDG aux Açores en juin 2021

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers