Les actualités

Ryanair réfléchit à une "taxe pour les gros"

20/04/2009

Ryanair indique sur son site web réfléchir à la mise en place d'une taxe pour les grosses personnes. La compagnie à bas coûts irlandaise pourrait ainsi faire payer un deuxième siège à une personne de forte corpulence, comme le font déjà certains transporteurs outre-Atlantique.

Ryanair envisageait déjà il y a quelques semaines de transformer les toilettes à bord de ses avions en sanisettes payantes, et d'en faire payer l'usage une livre (1,2 euros).

La «low-cost» irlandaise inscrit ces réflexions dans une démarche constante de réduire les coûts et de trouver des revenus annexes «permettant de baisser le prix du billet», précise-t-elle.

Une démarche que Ryanair pousse à son paroxysme. La compagnie va ainsi supprimer bientôt les comptoirs d'enregistrement pour les bagages : les passagers prévoyant de voyager avec des bagages en soute devront les enregistrer par internet et les poser eux-mêmes sur un tapis roulant à l'aéroport.

Elle vient aussi de démarrer un nouveau service - OnAir, étendu progressivement à l'ensemble de sa flotte - permettant d'utiliser son téléphone portable à bord, pour un prix somme toute assez peu low-cost, soit 2 à 3 euros la minute pour recevoir ou passer un coup de fil, 0,50 euros pur un SMS et 1 à 1,5 euros pour un e-mail (sans fichier joint).

Bien entendu, la liste est longue des initiatives de Ryanair visant à réduire ses coûts et à trouver des revenus annexes, comme le détaille notre dossier low-cost


Un comparateur de pass touristiques à New York

Live in Tignes by Francofolies début avril

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers