Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).
Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.
20/04/2009
Ryanair indique sur son site web réfléchir à la mise en place d'une taxe pour les grosses personnes. La compagnie à bas coûts irlandaise pourrait ainsi faire payer un deuxième siège à une personne de forte corpulence, comme le font déjà certains transporteurs outre-Atlantique.
Ryanair envisageait déjà il y a quelques semaines de transformer les toilettes à bord de ses avions en sanisettes payantes, et d'en faire payer l'usage une livre (1,2 euros).
La «low-cost» irlandaise inscrit ces réflexions dans une démarche constante de réduire les coûts et de trouver des revenus annexes «permettant de baisser le prix du billet», précise-t-elle.
Une démarche que Ryanair pousse à son paroxysme. La compagnie va ainsi supprimer bientôt les comptoirs d'enregistrement pour les bagages : les passagers prévoyant de voyager avec des bagages en soute devront les enregistrer par internet et les poser eux-mêmes sur un tapis roulant à l'aéroport.
Elle vient aussi de démarrer un nouveau service - OnAir, étendu progressivement à l'ensemble de sa flotte - permettant d'utiliser son téléphone portable à bord, pour un prix somme toute assez peu low-cost, soit 2 à 3 euros la minute pour recevoir ou passer un coup de fil, 0,50 euros pur un SMS et 1 à 1,5 euros pour un e-mail (sans fichier joint).
Bien entendu, la liste est longue des initiatives de Ryanair visant à réduire ses coûts et à trouver des revenus annexes, comme le détaille notre dossier low-cost
Tunnel entre l'Espagne et le Maroc : cap sur 2040
Grand Musée égyptien du Caire : ouverture partielle
Grégory Gérault : la passion de l'Islande dans un album de photos
A Rochefort, la renaissance de la Maison de Pierre Loti
Aérien : les low-costs critiquées pour leurs frais sur les bagages cabine
Universal Epic Universe ouvre à Orlando (Floride)
Chiclayo, la ville du pape Léon XIV au Pérou
Notre confrère David Raynal nous a quittés