Les actualités

Mauritanie : le vol du Point Afrique en suspend

30/11/2009

Les trois travailleurs humanitaires espagnols enlevés ce dimanche en Mauritanie pourraient être aux mains des islamistes armés d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), selon le ministre espagnol de l'Intérieur. Leur voiture a été attaqué alors qu'ils convoyaient - avec douze autres véhicules - de l'aide humanitaire vers des villages, sur la route N2 reliant la capitale Nouakchott à Nouadhibou située sur la côte Atlantique, au nord-ouest du pays.

S'il reconnait que la région concernée par l'enlèvement n'est pas celle - l'Adrar - programmée par les voyagistes, Maurice Freund, le patron du Point Afrique - l'affréteur du vol triangulaire Paris-Saint-Denis du Sénégal - Atar de cet hiver - s'est montré "très surpris" par l'attaque. Et entend se donner "48 heures pour réfléchir, et surtout voir la réaction des autorités mauritaniennes" compte tenu de l'inquiétude des clients et des voyagistes partenaires sur le vol.

Le Point Afrique doit démarrer sa ligne charter dans quelques semaines, une rotation devant être opérée chaque dimanche, du 20 décembre au 25 avril. Les professionnels du tourisme mauritaniens peuvent pour leur part s'inquiéter de ce nouveau coup du sort, d'autant que le vol du Point Afrique sur Atar est le seul opéré par un voyagiste français sur la destination cet hiver.

Le meurtre de quatre Français d'une même famille en décembre 2007 dans une région peu touristique de Mauritanie, avait porté un coup très dur au tourisme mauritanien, d'autant que les Français représentent l'immense majorité des touristes visitant ce pays.

© oopartir 2009





Un comparateur de pass touristiques à New York

Live in Tignes by Francofolies début avril

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Brighton : la plus haute tour d'observation au monde

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers