Les actualités

Pilsen capitale européenne de la culture 2015

08/02/2015

Cette année la ville de Bohême de l’Ouest Plzen, plus connue sous son nom allemand Pilsen et surtout réputée pour sa fabrication de bière, devient capitale européenne de la culture. Dans le cadre de ce projet lancé le 17 janvier dernier, plus de 50 grands spectacles et plus de 600 autres manifestations sont proposés au cours de l’année.

Le manège Carré Sénart, créé par l’artiste français François Delarozière, décore depuis le début du mois de septembre la place de Plzen. Seuls sept endroits dans le monde ont eu la chance de voir tourner ce manège aux animaux enchanteurs. Pendant trois mois, l’attraction française ouvrira à ses visiteurs son monde imaginaire et ludique.

La construction d’un nouveau théâtre de style contemporain, l'ouverture d'un nouveau cirque, la création d’un quartier multiculturel dédié au design et aux artistes amateurs, figurent parmi les nombreuses réalisations prévues pour cette année culturelle 2015. Pilsen se trouve dans l’ouest du pays, à 80 km au sud-ouest de Prague.

La quatrième ville de République tchèque (165 000 habitants) ne manque pas d’atouts sur le plan touristique, avec son activité thermale, un parc hôtelier diversifié et un vrai patrimoine culturel et religieux avec la cathédrale Saint-Barthélemy, la Grande Synagogue d’Europe, la célèbre brasserie Pilsner Urquell et son musée de bière. Plus d'infos sur le site www.czechtourism.com/fr

© oopartir.com

Le Machu Picchu fluidifie les visites...

Les Grandes Voiles pour les 500 ans du Havre

Un comparateur de pass touristiques à New York

Aarhus Capitale Européenne de la Culture 2017

L'aéroport d'Orly change de dimension

Etats-Unis : identité facebook demandée sur le formulaire Esta

Le salon de la plongée début janvier à Paris

Hurtigruten se dote de navires d'exploration à propulsion électrique

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Oopartir le live : cap sur la Nouvelle-Ecosse

Quand et où partir

Sélectionnez un mois (+ continent et thématique en option).

Notre classement des destinations en fonction des périodes les plus favorables.

  • Retrouvez-nous sur mobile
    et tablette

youtube

Infos pratiques
Reportages
Thématiques
 
Bon à savoir
Dossiers